Barefooting à Plouharnel:la randonnée

Le solstice d’été!!  L’un des événements qui justifie l’affluence de visiteurs à Plouharnel!

Désolée de n’avoir aucun exposé à vous faire en ce qui concerne le solstice. Cependant, je partage avec vous la splendide photo que Fab a eu la gentillesse de m’envoyer par mail.

29b073fb-1

Lever à 6 h pour ne pas râter l’événement! J’ai préféré la douceur de mon lit. Après un petit déjeuner copieux à l’hôtel de la gare, nous sommes arrivés comme de bons élèves, avant tout le monde, le temps  pour nous de préparer des sandwichs…

Les randonneurs sont arrivés vers onze heures pour le briefing.

Départ à 11 heures comme prévu. Nous avons emprunté la même piste qque la première fois. Au tableau ce dimanche là il manquait le jardinier. Mais le jardin était là toujours aussi original.  Comment imaginer un aussi beau jardinet sur une piste de randonnée?
La mer est en vue, à marée basse bien évidemment! Mais est-ce pour longtemps? Vous le saurez très vite. Nous avons marché jusqu’au rocher que vous voyez là
Je me suis demandé pourquoi les randonneurs en tête de file tournait en boucle. Nous l’avons très vite compris. La traversée ne s’est pas faite dans les temps. Surpris par la marée, nous avons dû changer d’itinéraire. Et là, je vous le jure, ce fût la partie la plus passionnante et la plus expérimental de la randonnée. Vous le saurez une fois la vidéo en ligne.
Après une longue marche, un repos bien mérité à la fontaine de Kerlojan.
Puis nous avons repris la marche pour découvrir d’autre endroits magnifiques. Mais lesquels?
Revenez les découvrir demain.
Toutes les photos ici