Barefooting à Plouharnel: surpris par la mer!

Je vous disais hier que nous avions dû changer d’itinéraire pour être partis un  peu trop tard. Un petit retard qui nous a vallu d’être surpris par la marée.

Loin devant nous j’ai remarqué que la tête de peloton faisait une boucle. Et la mer avançait sournoisement comme un serpent qui essaie de vous piquer à l’arrière du talon.

D’ailleurs c’est déjà bien visible là: En pleine mer, avec cette étendue de sable, et d’eau qui vient vous lécher les chevilles. C’était le côté ludique de la randonnée. Toujours en pleine mer, nous continuons notre avancée vers la terre ferme chacun à son rythme et c’est bientôt la traversée de ce que j’appelle le bal de la vase.

Une étendue de vase; vous en avez parfois jusqu’au genoux. C’est glissant et dessous vous avez des coquillages. C’était le Koh Lanta de la randonnée. Quand on a passé l’épreuve c’est le fou rire. Tout ceci s’est terminé par un bain de pieds dans le bassin tout proche.

Et ce fût à nouveau le départ, par une autre piste, vers vers un endroit que vous visiterez avec moi un peu plus tard. Un endroit singulier et très reposant.

Bonne randonnée!