A la croisée des chemins.
Je suis à un tournant de ma vie où il devient judicieux de faire certains choix. Après plusieurs années où j’ai mis entre parenthèse la création pour un métier alimentaire, que jai exercé avec application, j’ai envie de me mettre à mon compte: Cette nouvelle option d’auto entreprenariat permet de donner forme à ses rêves…
L’ennui est que mon coeur balance entre ces deux options: créer à nouveau une ligne de vêtements ou pourquoi pas des accessoires, ou créer le rêve pour d’autres en organisant le plus beau jour de leur vie.
Vos idées à vous sont les bienvenues tant que nous restons dans le domaine de la création.
Il est vrai que ce ne sont pas des projets à garanties mais certainement des environnements où je me sentirais plus heureuse qu’aujourd’hui.
Vos avis m’importent beaucoup et m’aideront dans mon choix. Alors n’hésitez pas.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
On ne peux pas choisir pour toi ma belle. Il faut faire ce que tu sent le plus dans ton coeur . C’est vrai que wedding planeur c’est pas encore tres rependu en France. Mais il faut dire aussi que la culture du mariage n’est aps aussi importante en france qu’en amerique du nord . Ici toutes les filles ne pensent qu;a ca. Il y a des tonnes de site ete de magazines specialises. Le budget est 2 a 3 fois plus important qu’en france d’ou la necessite de prendre une WP . En France, il faut que tu etudies quelle pourrait etre ta clientele, quel est le budget moyen, et combien de mariages doit tu organiser afin de pouvoir en vivre. Une bonne etude de tout ca devrait de permettre de voir plus clair. La passion c’est bien mais il faut aussi combiner avec une vrai etude tout comme tout nouveau business .
En ce qui concerne la creation de ta ligne de vetements, tu as deja un peu plus d’experience en la matiere. Il faut que tu sache ou te positionner et comment tu vendras tes oeuvres . Internet peut aussi etre un moyen de te faire connaitre .
Vraiment il n’y a pas de regles. Comme ca d’un premier abord je dirai que tu es plus dans la mode que dans le mariage par rapport aux articles que tu ecris et a ta passion qui se ressent a travers les photos que tu poste. Mais c’est pas parceque tu en parles pas autant que c’est moins toi.
On a chacun nos talents caches. L’important c’est que tu te fasses confiance et que tu ecoutes ta petite voie .
Bon WE
Elisacanada
Si je peux me permettre de te conseiller, créer une nouvelle ligne de vêtements t’irait comme un gant.
Le marché de l’évênementiel en organisation du plus beau jour de la vie et à mon sens saturé..
Amicalement
Jassure
Merci Martial! Ton avis m’est très précieux. J’ai en fait besoin dêtre confortée dans mon choix. Et il est vrai que une ligne de vêtement serait la continuité de c e que je sais faire et ce que je faisais déjà.
Organiser les mariages est une « inconnue » pour moi. Il m’est arrivé d’en faire mais de f açon personnelle (amis, famille…) A grande échelle, j’ignore ce que ça donnerait. Merci en tout cas.
Merci Elisa!
Tes conseils me vont droit au coeur. J’avais besoin dêtre confortée dans mes projets. Et tu as répondu à quelques unes de mes hésitations. D’accord avec toi qu’il vaut mieux se lancer dans un domaine où l’on « excelle » déjà§ Encore vrai que l’important c’est d’aimer ce que l’on fait, de se sentir bien dans son choix.
Le problème parfois avec moi, c’est le choix.
Si je m’écoutais, je serais écrivain, peintre, commédienne, styliste, wedding planner….
Je fais le bilan de tous les avis, avec le mien et je me fixe une ligne de conduite.
Merci et bon dimanche!
Pourquoi ne pas faire les deux? Créer ta ligne de vêtements, et commencer à organiser quelques mariages durant le temps libre?
Comme ça tu aurais plus de facilités à faire un choix ensuite…
WP sans hesiter. C’est merveilleux de donner du reve aux gens. En plus tu pourras totalement te liberer niveau creativité. Pourquoi pas par la suite créer ta propre ligne de robe de mariée/fete/soiree!
Les fringues etc c’est tellement saturé :/
je suis d’accord avec Aratta…pourquoi ne pas faire les 2 tout en t’organisant pour que cela ne deviennne pas une corvée bien sûr ! mais je pense que tu sauras faire le bon choix…gros bisous et bon dimanche…
VOus avez raison/ Le mieux c’est de tester les deux puis de continuer celui qui marche le mieux
C’est vrai Ninni, la mode est saturée et aujourd’hui les gens cherche la quantité plutôt que le contraire. Ou alors, ils veulent tous: la qualité, le beau et moins cher…
Ton idée n’est pas mal. Wedding planner avec ma propre ligne de robe de mariée, pourquoi pas?
Ninissa m’a suggéré la même chose… mais dans le sens inverse. Je crois que les deux se valent.
C’est marrant, après avoir organisé 2 mariages avec chéri et avoir constaté (en toute modestie) le succès qu’ils ont eu, on avait envisagé un temps d’ouvrir une salle de fêtes et d’organiser tout pour les mariés. Et puis, ne connaissant pas le marché ici, on a commencé par chercher un métier alimentaire… Et on y est restés!
En tout cas, si je gagnais au loto, j’ouvrirais une boutique de robes de mariées et d’accessoires (bijoux :-).
Est-ce que créer une ligne de robes de mariées et de cortège basées sur des thématiques particulières ne rejoindrait pas tes deux passions?
Ton idée n’est pas dénuée de bon sens et Aratta m’a sugéré la même chose. Je vais travaillé là dessus.