Candi Staton, In the Ghetto

candi staton

 

La première version que je connais de cette chanson, est de Elvis Presley.

Sortie en avril 1969, cette chanson fût sanctionnée par Richard J Daley, maire de Chicago. Interdiction formelle de le diffuser dans les clubs et à la radio. Elle était considérée comme une chanson politiquement incorrecte. Mais, peut on étouffer la vérité avec des lois?

Je ne crois pas, Elvis l’a chanté, les années ont passé, la chanson est toujours là, plus appréciée que jamais et rien ni personne ne pourra nous interdire de l’écouter.

Mais ce n’est pas là le propos de mon post. Si je me suis accoutumée à la version de Elvis, c’est parce que je ne connaissais que celle là, mais je viens de découvrir d’autres versions, celle de Candi Staton, qui sera la vedette aujourd’hui. C’est justement en faisant des recherches sur cette chanteuse que j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’elle aussi avait donné une touche à ce titre culte.

In the Ghetto, single de Candi Staton sorti en 1972

Candi Staton, avec sa voix puissante aux accents douloureux a traversé les âges et les épreuves de la vie. Reine de la soul music des années 60 et 70, Candi Staton revient avec Who’s hurting now?
Candi station  a grandi dans la pauvreté à Hanceville en Alabama, dans les années sombres de l’après guerre. Elle a fait ses débuts dans le Gospel avant de se lancer dans la musique « profane ».  Elle a réussi à se hisser au top des hits avec Young Hearts Run Free.
En 1990, un de ses Gospels, You Got the Love, a été repris par The Source et connu un succès planétaire. Sa musique a souvent été comparée  à une musique diable.
Eh bien! si Candi Station est une chanteuse du diable alors je signe avec son nouvel album Who’s Hurting Now?

Dolly Parton a elle aussi interprété In the ghetto. Ecoutez la.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

2 commentaires sur « Candi Staton, In the Ghetto »

  1. Coucou en fouinant sur hellocoton je suis tombée sur ton blog et j’aime beaucoup ta présentation qui pousse ma curiosité je vois tu créais des v^tement spourquoi tu as arrêté!!! Ce que j’aime avec les blogs c’est que j’ai acheté des fringues auprès de nanas qui ont du talent et que je ne vois pas sur tout le monde
    A très vite

  2. Bonjour Fool,

    Bienvenue sur mon blog et merci pour le compliment. J’ai arrêté la création parce que j’étais complétement épuisée. A cette époque là j’avais mon travail de créatrice et mes triplés à élever. Ce n’était pas facile du tout.

    Cependant je compte y revenir très bientôt mais j’hésite encore sous quelle forme.

    D’ailleurs tu devrais lire cet article. Tu pourrais me donner des idées toi aussi.

    https://willykean.com/2009/07/04/wedding-planner-ou-creatrice/

    A bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :