Barbecue in the rain

barbecue sous la pluie

Le post de  Elisa m’a fait penser à un barbecue organisé il y a quelques années dans un camping. Tout a commencé avec les enfants; ils se sont liés d’amitié au bord de la piscine. Nous les parents, avons pris le train en marche.

D’abord par l’appéritif, puis une tournée de barbecues. Tout s’est bien passé pour tout le monde jusqu’au tour de willykean. Le contraire aurait été bizarre j’en suis sûre.

Deux jours avant la fin des vacances, je lance l’invitation. Barbecue et anniversaire des triplés  chez nous. Une bande d’enfants en train de piailler dans le mobil home, les parents installés autour de la table ronde dehors, sirrotant un pineau.  Et moi, occupée à faire massérer, à griller…

En un court instant, nous sommes passés du soleil éclatant à un ciel grisâtre. Je m’inquiète. Mince! comment installer tout ce monde dans le mobil home si  jamais il pleuvait?

A ma grande surprise les autres répondent en coeur:  » on mange sous la pluie »!

« vous êtes sérieux »?

 » Tu vas voir si on n’est pas sérieux. « A tout de suite. »

Je les vois courir vers leurs mobil homes respectifs, ils reviennent avec leurs k ways, s’installent à nouveau alors que je commençais à rentrer les grillades, les couverts et les assiettes.

Bien décidés à manger sous la pluie; mes compagnons de barbecue m’ont assurée que ça les amuseraient de partager mon barbecue sous la pluie.

Une folie parmi tant d’autres. Des rencontres, des délires? Je savais que j’avais reçu une noix de coco sur la tête, mais j’en ai trouvé pires que moi.

COmme vous pouvez le voir, nous avons bravé la pluie. Puis non  contents d’avoir mangé sous la pluie, nous avons fait le pari d’aller à la soirée disco coiffés de nos bonnets de bain.

barbecue sous la pluie 1barbecue sous la pluie 2barbecue sous la pluie 3camping sous la pluie4

C’était la première fois que j’osais ce genre de chose.

Et qui dira  après aux enfants : « arrêtez de faire les idiots! »?

Certainement pas moi.

Et vous, quelle est la chose la plus loufoque que vous ayez faite?