Demi Moore

 
demi moore0001
  
Demi Moore est née à Roswell. Son beau père, un alcoolique violent la bat avant de se suicider quelques années plus tard. De son adolescence elle dit:
 
« J’imaginais ce que signifiait être quelqu’un. Mes seules références, c’étaient les magazines, la télé, les films. Les gens qui y apparaissaient semblaient importants, valoir quelque chose. Eux, on les regardait. »
 
Après une adolescence perturbée, Demi Moore abandonne ses études pour poser dans quelques magazines. Elle commence ensuite une carrière de comédienne en apparaissant pour la première fois à l’écran en 1981 dans Choices,  un drame de Silvio Narizzano, et dans la série télévisée General hospital.
 
Trois ans plus tard, elle incarne la fille de Michael Caine dans C’est la faute à Rio (1984) de Stanley Donen, remake américain d’Un moment d’égarement. Joseph Bologna, seconde vedette masculine du film, la choisit alors pour interpréter sa fille dans le téléfilm Bedrooms.
 
Demi Moore épouse Freddie Moore, dont elle gardera le nom. Elle ne passe plus inaperçue. Mariée à une autre star en devenir,  Bruce Willis, elle lui donne la réplique en 1991 dans Pensées mortelles, un thriller d’Alan Rudolph. Sex symbol des années 90, Demi accepte une Proposition indécente (1993) de la part de Robert Redford et va même jusqu’à « violer » Michael Douglas dans Harcèlement (1994). 
 
Ses prestations d’effeuilleuse sexy dans Striptease la porte au sommet. Mais le rôle qui a fait de Demi Moore une Bankable sera GI Jane.
 
Aujourd’hui Demi Moore, égérie du nouveau parfum de Helena Rubinstein, Wanted a trouvé le secret du bonheur et mène une vie paisible avec Ashton Kutcher,  de seize ans son cadet.
 
 
Mais quelle importance qu’il soit son cadet de seize ans! Ils sont heureux et c’est tout.