Vacances en Normandie

Vous savez tous combien j’aime la Normandie. Inutile de vous refaire la chanson. Les deux semaines passées en famille à Granville ont été intenses malgré le temps approximatif.

Tout a démarré avec le Musée Christian Dior que je ne vous présente plus. C’est mon lieu de pélérinage comme je l’appelle. Jamais de vacances à Granville sans passer par le Musée, et le salon de thé où je m’offre quelques macarons ou une tartelette citron.

Ici, macaron caramel à moitié entamé

macaroncaramel-1

Le lendemain, promenade en famille (disons un échantillon de la famille) à la plage de Jullouville.

 promenadeenfamille-1

Une demi heure de pêche au maquereau en mer. Le début a été assez délicat. Après avoir juré de faire de la résistance si nous devions  embarquer en empruntant cet escalier que vous voyez là,

Descenteverslebateau-1

 

J’ai finalement fait confiance au capitaine qui m’a guidée pour mon exploit de GI Jane. Je suis enfin à bord.

Alapche-1

Le plat Gousset vue de la mer

Leplatgoussetvudelamer-1

En dehors du mal de mer qui m’a gâché ma promenade, la pêche a été bonne. Trois maquereaux pour moi et une cinquantaine au total pour mes compagnons de pêche. Le tout nettoyé par les moussaillons avant le barbecue du soir.

nettoyonslesmaquereaux1-1

Je vous défie de trouver l’origine de PLAT GOUSSET sans l’aide du dictionnaire!

A tout à l’heure pour la suite.

Dans les semaines à venir, vous aurez plus de détails au http://www.theladyontheroad.over-blog.com. En attendant, rien ne vous empêche de parcourir les quelques posts qui vous sont proposés.