Spaghetti bio au chanvre, nourriture corporelle ou spirituelle?

Viens diner chez moi, j’ai des rasta pasta!

Pendant mes vacances, j’ai aussi visité le chantier de L’hermione et le musée du cordage. Mais vous n’en saurez rien aujourd’hui.

Tout simplement parce que je vais vous parler de ma dernière trouvaille: Les pâtes au chanvre!

Cet été, donc nous voilà en amoureux en visite sur le chantier de l’Hermione, puis au musée du cordage. Comme des élèves appliqués, nous avons bien écouté le guide nous décrire le processus de fabrication du cordage à partir du chanvre.

A la fin de la séance, comme dans la plupart  des  endroits que l’on va visiter, nous passons devant la boutique. Willykean est en voie de guérison de sa follie acheteuse.

J’ai dit, pas de babiole, pas de carte, rien. Et qui est-ce qui insiste pour me faire visiter la boutique d’après vous?

Monsieur! J’ai dit non, il a insisté, pas trop longtemps et me voilà dans la boutique: de l’huile de chanvre, des graines de chanvre, une multitude de dérivés de chanvre. Non je ne prends rien surtout que au prix de l’huile, je peux m’offrir une paire de Havahiana. Mais sapristi! des pâtes au chanvre. Des Rasta pasta. Des spaghetti bio au chanvre.

Moi qui aime Bob Marley, je ne vais pas me faire prier pour gôuter à des pates au chanvre. La question était de savoir si après un repas copieux aux Rasta pasta, je ne risquais  pas de me faire désintoxiquer pour overdose ou alors, si je ne risquais  pas de faire de jolis cordages avec mes boyaux.

Mais je les veux! Monsieur regrette d’avoir insisté. Trop tard. Bien qu’il soit parti devant pour me mettre la pression et me faire sortir, les pâtes au chanvre étaient couchées au fond de mon XXL bag.

Deuxième étape, convaincre mes loupiots et leur père de goûter à mes pâtes planeur. No way! Alors j’ai attendu patiemment la fin de la semaine.

Une fois chez nous, mon premier geste fût d’appeller ma soeur. Une invitation à diner s’impose.

« Allo, nous venons de rentrer, vous être libres ce week-end? Alors on vous attend. Au menu: pâtes au chanvre!

Quoi? Pâtes au chanvre? Tu veux nous faire manger de la drogue?

Mais non, des pâtes, des spaghetti si tu veux.

Mais c’est de la drogue!

Non, peut être du cordage, oh et puis je n’en sais rien. Ne t’inquiète pas, je lirai la composition avant. Pour vérifier si c’est du chanvre pour cordage ou du chanvre pour planer.

Ma soeur arrive le soir. A peine la porte ouverte qu’elle me tend un paquet. Des spaghetti. Mes spaghetti à moi. Tu cuisines ceux là. Je refuse de manger de la drogue.

Mais ce sont des spaghetti bio au chanvre. Aucun risque d’intoxication.

Ma chère, je préfère mes pâtes à moi.

Bon de mon clan, personne pour venir à la rescousse. Ils se sont tous ligués contre moi.

Pas de chanvre, mais des pâtes.

BOnnnnnnnn dommage, refuser de la nourriture bio et saine parce c’est au chanvre!

Laissons passer une semaine, puis faisons la surprise à tout le monde.

A la question habituelle de Maman, qu’est ce qu’on mange: j’ai répondu vaguement  » tu verras »

A taaaaaaaable!

Tatataaaaaaa

Spaghetti au chanvre. Oui, il suffit d’un peu de patience et de ruse. VOus n’imaginez tout de même pas que je vais rester avec mes spaghetti au chanvre sur les bras?

Nous avons  mangé notre nourriture spirituelle. Ils sont verts, de la green food. Rèche, du cordage entortillé, après tout, transformer son estomac en musée c’est bien non.

On ne m’y  reprendra pas. Mais je ne regrette pas d’avoir goûté. Le spaghetti au chanvre   devra  attendre mon prochain Karma pour m’avoir à nouveau!