Tyra Banks, des podiums à la télévision

TYRA BANK CHIGNON ATYRA BANKS BUSTIERTYRA BANKS PONY A 1TYRA BANKS A 1

Tyra Bank est née à Los Angeles. Sa carrière de mannequin commence à 17 ans. Après quelques photos et catalogues, elle signe chez Elite. Puis s’envole pour Paris où elle travaille pour des grands de la mode comme Chanel et Yves Saint Laurent.

De retour aux Etats-unis, elle fait la couverture du magazine « GQ » et  devient l’égerie pour Victoria’s Secret où elle devient célèbre pour ses formes plantureuses. Tyra devient  ensuite l’égerie de la marque Cover Girl et pose pour les plus grands photographes.

En 1994 et à nouveau en 1996, elle est reconnue comme l’une des 50 plus belles personnalités du monde. En 2000, elle est nommée deuxième parmi les 10 femmes les plus sexy.

Déterminée et futée elle pense déjà à sa reconversion. On la retrouve à la télé dans les séries « Le fresh Prince de Bel Air », « Felicity » ou encore « voilà ! », puis au cinéma dans « Coyote Ugly », « Love and Basket-ball » ou encore « Halloween : Resurrection ».

Cependant, c’est l’animation qui lui sied le mieux. Elle propose alors sa propre émission mêlant compétition et glamour dans le monde de la mode. Sa carrière de mannequin lui permet de présenter une émission qu’elle à créée, « Top Model USA ». Le but : découvrir le mannequin de demain.

Après la présentation de « American Next Top Model« , elle met sur pied le  » The Tyra Banks show« , une émission où elle conseille les femmes sur la mode et reçoit quelques personnalités.

C’est aussi une femme qui n’hésite pas à s’engager dans des causes qui lui tiennent à cœur : l’écologie et la souffrance des enfants.

Le métier de mannequin peut  offrir plusieurs opportunités. Il faut seulement savoir les saisir: c’est ce que Tyra a fait.