Paul McCartney and Wings: Love is strange

Je l’ai retrouvé!

Love is strange.

La version de Paul McCartney et son groupe Wings, une reprise de Mickey et Sylvia, beaucoup plus romantique qui date de 1957.

Les Wings ont chanté Love is strange en 1971. En 1974, cette chanson est devenu indispensable à toutes les boums de fin d’année et de grandes vacances.

J’ai aimé cette chanson dès la première écoute. Elle résonnait dans ma tête depuis toujours. J’avais le titre mais pas le nom du groupe qui a chanté cette version. C’est celle là et pas une autre. Ce soir je suis heureuse! Il n’en faut pas beaucoup pour me rendre heureuse.

J’ai retrouvé LA VERSION celle que nous avons écoutée, qui nous a fait danser, celle de Wings. Le love is strange avec ce rythme funk, jerk ou tout ce que vous voulez. 

Je l’ai écouté en boucle ce soir. Et j’ai même appelé ma soeur au pays pour lui faire écouter. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que j’ai reçu une noix de coco sur la tête. Pfff!!

Gaspillez des sous pour faire écouter Love is Strange!

Eh bien oui. Je le fais. Parce que j’aime la chanson et qu’il m’a fallu du temps pour trouver ce que je cherchais. 

Vous l’aimerez ou pas; ce n’est pas grave parce que moi j’en suis dingue!

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

7 commentaires sur « Paul McCartney and Wings: Love is strange »

  1. tu as fort bon gout !! il faut dire que Paul Mc Cartney l’ex Beatles est un immense compositeur ! je ne connaissais pas du tout ce titre et j’aime d’emblée le son (j’adore le son des seventies )et le coté planant …génial « love is strange » donne envie de devenir baba cool illico !!

    belle soirée Willykean !

  2. Salut !
    Je suis a la recherche de la version de 1971 de love is strange qui nous rappelle bcp de bons souvenirs.
    1000 MERCI de me l’envoyer par mail

  3. Merci pour le compliment Jean Philippe.Je suis fan des Beatles avant d’être fan des Wings, alors forcément quand Paul Marc Cartney reprend leur chanson, je ne pouvais que tomber sous le charme. BOnne journée mon cher baba cool!

  4. Bonjour Ken,

    Merci pour le commentaire. Contente que tu apprécie Love is strange comme moi. Je t’ai déjà envoyé le lien youtube par mail mais mieux encore j’ai le vrai lien que je te renvoie dès aujourd’hui.

    Bonne journée

  5. salut,
    Oui,une grande chanson,une des plus grande cover par Wings& paul!
    A cette époque,paul et sa femme linda était intéressés par les rythmes reggae assez nouveaux(à l’epoque) et ca donne bien sur ce titre.
    L’album,lui,a un coté baba -cool tres sympa,un coté nature dans lequel bcq se retrouve,le premier album de Wings que les fans soient aime++ ou deteste.En tout cas,c’est du paul tres « roots » comme ses 3 premiers albums qui forment une sorte de trilogie dediée a la nature
    bye

  6. Bien vu willykean, cette version de Love is strange est vraiment géniale. C’est vrai qu’elle donne envie de bouger et possède une énergie communicative. Cette chanson n’est pas une composition personnelle de McCartney (écrite par Bob Diddley) mais s’il la reprise c’est qu’elle devait drôlement lui plaire. En effet, depuis l’entame de sa carrière solo, Paul a très rarement fait de reprises.
    Comme le signale jean-philippe, McCartney est un compositeur suffisament talentueux pour ne pas devoir aller « chercher ailleurs ». Mais dans le cas de ce Love is strange, il a eu une excellente idée !!!

  7. J’adore cette chanson et je l’écoutais avec mes grands frères lorsque j’avais 7 ans. J’ai souffert avant de trouver la chanson sur le Net. Je l’ai dansé et je continue. Ce sont des chansons qui ne périssent jamais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :