Billy Billy, Bété a réussi

Il y a quelques mois déjà je vous présentais Billy Billy et sa récitation. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Billy est un jeune chanteur ivoirien qui a créé un slam à l’image de l’ivoirien et de l’africain en général. Ou peut être du slam tout court. Parce que la musique est universelle.

Pourquoi j’aime Billy?

C’est très simple. Ses détraqueurs avancent le manque de renouvellement. Moi je clame qu’il a sa marque de fabrique. On le reconnaitrait parmi des milliers. Il ne s’est pas noyé dans la vague soukouss, coupé décalé…

Billy billy, c’est la musique authentique régionale réactualisée. Ce n’est pas pour autant qu’il ne passe pas les frontières.

Et s’il les passe, au moins on pourra dire, c’est de la musique ivoirienne. C’est Billy Billy. Parce que j’ai beau adoré les autres, parfois on a du mal à faire la différence entre musique zairoire, ivoirienne, sénégalaise, camérounaise…

Ecoutez Billy Billy; vous avez le droit de ne pas l’aimer. Dites le tout haut ici. Des critiques constructives, plutôt que de dénigrément.

Bonne détente.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

19 commentaires sur « Billy Billy, Bété a réussi »

  1. cela m’etonne ke billi, billi n’est pas encore en Kaba. Car bete a reussi un titre courageux. watch out?

  2. Billy Billy cite le bété dans sa chanson mais je pense que cela concerne tous les africains. Sa chanson illustre vraiment tous ces parvenus, dont certains prétendent même ne plus savoir parler leur ethnie!!!

  3. Et bien j’aime et puis ce n’est pas typique aux africains ce genre d’attitude… je crois que c’est universelle :-)

  4. Moi je penses que ce sont les artistes comme Billy Billy qui feront le reveil de l Afrique. Je trouve l’album vraiment super. Il a tous dit, et tout est vrais. Chapeau à l’artiste.

  5. Chapeau BILLY,ton oeuvre est magique.tu traite les tares de la sté africaine en particulier la cote d’ivoire.Tu es la lumière de la majorité du peuple ivoire.Fasse Dieu que ta voix porte.Bonne route artistique et longévité!

  6. salu billy je te tire le chapau ke tous tu atrepren comme projer pusse te reuisi encor je te felissite pour ça bonne cariere musicale aquilas bizou

  7. slt billy je te fellicite pour ce ke tu dis tous ce ke tu dis est vrai du 1er au 2er tos est vrai;je sais avec sa nos dirigean von chengee merci pou les etudien.du courage nous soutenons.

  8. j’aime bien billy et je trouve ses textes très originaux. j’aimerais avoir son e-mail si possible car je suis une de ses amies de Daloa

  9. à l’attention du Directeur de Willykean
    Moi je fais dans les mêmes services que vous, je forme les femmes aux techniques de ménages et je les place dans les domiciles des particuliers
    alors je suis à la recherche d’un partenaire avec qui nous pourrons inverstir ensemble pour booster la demande et l’insertion. Au Cameroun c’est un secteur encore vierge
    Je vous en prie
    en ce moment, j’ai déjà inséré 52 femmes dans les domiciles privés et la demande est forte.
    j’ai besoin d’un partenaire
    Mme MBOUDOU MBALLA CLaudine Lucie
    Directrice de MVOLIBOT
    Cameroun/Yaoundé

  10. que le Dieu tout puissant te donne longue vie dans ta carriere artistique

  11. slt billy billy j aime tout ce que tu faire ne change pas reste comme tu es mais ta bouche parle trop tu dit la veriter mais cè pas trop bon soi sage je kiffe tout tes morçeaux que le seignieur tous puissan te garde te toi et ton staf bisou

  12. Billy billy est 1 grand soleil qui clam le reveil de l’Afrique. Quand on ecoute son message on se dirait qu’il s’est promené partout en Afrique pour voir les realités et un chanteur comme billy ça promet.merci de Koblasso à Wassakara.

  13. D’accord avec toi Viezo. Billy Billy est inimitable. Et il colle aux réalités du monde africain.

  14. bravo billy tu es un vrai africain,c est des jeunes comme vous on a besoins pour sortir l afrique de sa letargie meci a toi ,bonne chance et beaucoup de succes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :