Fashion runway oops: marcher comme des chats ou tomber comme des mouches!

Ah les défilés! j’adore les défilés!

Très riches les défilés! Il y a le public, le spectacle, les coulisses, les incidents à gérer dans les coulisses et sur le podium!

Tout est bon à prendre et pas toujours facile à gérer. Il y a eu des moments où j’aurais voulu  me transformer en bonne fée qui, d’un coup de baguette, balaie toutes les difficultés. Parce que devoir résoudre le problème de deux mannequins, mêmes bénévoles, sur le point de se crêper le chignon, tout simplement parce que l’une aurait voulu être la mariée de willykean.

Ou encore willykean qui, pour remplacer un mannequin absent, joue elle même le mannequin, et qui dans la précipitation oublie de remonter la glissière de sa jupe, vient se pavaner devant un parterre d’invités dont un représentant d’une grande maison de couture parisienne… Surtout garder le sourire et faire bonne figure même lorsque l’on s’est rendu compte du gag.

 Bref, tout ceci peut mettre un peu de piment à un défilé qui est déjà un spectacle à part entière.

Mais tout ceci n’est rien comparé à ce que vous allez voir. Regardez!

Tu te casses le front contre la piste des stars, tu te relèves, et comme s’il ne s’était rien passé, « tu traces ta route ».

Comme disais Tonton David: passe le message à ton voisin. Mais là, il ne s’agit pas de passer le message mais de passer la mauvaise baraka.

Next please!

Vas dire un petit bonjour à ces illustres invités… Et oui, tu manques ta piste d’atterrissage, et tu te retrouves la tête la première au pied de Madonna par exemple, relève toi fais lui un sourire et continues sur ta lancée, et vogue vers les coulisses si loin dans ce genre de situation.

Enfin je vous laisse avec la fashion chutes attitude.

Casse toi la figure. Mais tu te relèves, tu marches droit, un pied devant l’autre et  tu gardes ton sourire fromage!

Yes, that is fashion!