Omelette de la Mère Poulard: Mont Saint Michel

J’aime flâner dans les rues du Mont Saint Michel pour m’imprégner de son histoire. Faire une randonnée en été jusqu’au Mont Saint Michel, aller admirer les illuminations de noël en décembre…

Mais le spectacle à ne pas râter, celui de la cuisson de l’omelette de la Mère Poulard. Je ne suis pas en train de jouer aux influenceurs. Je n’ai pas gôuté à cette omelette à la renommée internationale. Et les avis sont mitigés à ce propos.

D’ailleurs je ne suis pas amatrice d’omelette. Je n’aime que les oeufs sur le plat. Pourtant j’y retourne à chacune de mes visites. Je vais assister à la préparation de la fameuse omelette. Tout un spectacle.

Des blancs battus en neige, un mélange délicat avec le jaune, le tout agrémenté au cèpe, au foie gras…

Le menu n’est pas à la portée de toutes les bourses. La Mère Poulard pourrait se retourner dans sa tombe si elle le savait.

Mais je suis définitivement conquise par la mise en scène autour de cette omelette.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

7 commentaires sur « Omelette de la Mère Poulard: Mont Saint Michel »

  1. Quelle déception pour moi !
    Nous nous sommes fait un cadeau. Aller manger dans cette institution….
    Cela a commencé à l’accueil. Le fait d’être jeune, ou je ne sais pas quoi, le serveur nous a toisé dès le départ.
    Pendant tout le repas, il a été détestable.
    Nous avons bien entendu commandé la fameuse omelette ! Immangeable ! Pas cuite ! Bref, je n’ai pas assez d’adjectifs….
    Sans parler de la note trop salée ….
    En clair, je n’y remettrais jamais plus les pieds !
    Kizzzzzzzz
    Barbichounette

  2. Hello Hello

    comme c’est joli le mont st michel la nuit . Je ne l’ai jamais fait. Ca doit valoir le coup c’est sur. EN plus il doit y avoir moins de monde qu’en juillet et aout.
    Et la mere poulard Mmmmmmmm miam miam.
    Bonnes fetes de fin d’annee

    Elisacanada

  3. Je ne saurais te contredire Alban. Comme je le disais dans mon article, je n’y ai jamais mangé. Qaund on sait que l’omelette est à 45 euros, pour nous qui sommes cinq, on réfléchit par deux fois.

    Qui sait, peut être sur un coup de folie une fois! Pour fêter un événement exceptionnel! Ce ne sera pas pour l’omelette, mais pour le cadre, pour l’histoire….

  4. La photo réflète l’ambiance au Mont Saint Michel un soir de noël. Les visiteurs que l’on pouvait croiser étaient atablés dans les restaurants du Mont. Le seul encombrement, c’étaient les valises des touristes arrivés le soir même, et qui foncent vers les restaurants: ils abandonnent tout dans la rue au pied de l’hôtel:

    Heureusement qu’il n’y a pas de voleurs.

  5. Bienvenue chez Willykean Barbichounette! C’est regrettable d’être traité de la sorte. A partir du moment où l’on entre dans un restaurant, surtout un d’une aussi grande importance, l’âge du client n’a pas à intervenir. Vous êtes clients, vous payez, donc vous méritez le service et les égards dûs à tous les clients.

    J’ai lu beaucoup de critiques de clients de la Mère Poulard. Et je répète que je n’y ai jamais pris aucun repas. J’aime tout simplement le cadre et le spectacle de la cuisson.

    Mais je vous encourage, si vous vous rendez dans un autre restaurant, dont le service n’est pas à la hauteur de vos attentes, de vous exprimer haut et fort.

    Il ne faut pas se laisser impressionner par leur notoriété. Exprimer sont mécontentement, reclamer s’il le faut… VOus y avez droit.

    Merci de votre visite et du commentaire. J’ai fait un tour sur votre blog cuisine. Il est très intéressant. Je reviendrai.

  6. J’ai testé également en décembre. L’omelette est certes sans pareil : toute mousseuse à l’intérieur. Mais c’est plus une expérience « curieuse » qu’un gros régal. A la fin, ça reste une omelette, et à 45 € on ne peut être que déçu. Et il ne faut pas compter sur l’entrée de la formule pour sauver le repas : une entrée « nouvelle cuisine », 2 verrines qui se courent après sur une assiette rectangulaire séparées par un jet de sauce bettrave… Chez Poulard, on s’attendait à plus simple et plus rustique ! Quant au spectacle de la cuisson de l’omelette, il ne faut pas être gêné de le regarder en même temps que les 3 Chinois qui mitraillent de photos… Heureusement, il y a aussi le Mont-St-Michel, qui lui est 3 étoiles !
    http://unoeil.wordpress.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :