Ziad Ghanem, designer de la Couture recyclée

L’on peut être surpris ou choqué: alors Ziad Ghanem aura atteint ses objectifs.

Le défilé de Ziad Ghanem a commencé par une présentation vidéo demandant aux spectateurs de se libérer du consumérisme et d’écouter leur propre coeur.

Complétement à l’antipode de la Haute couture traditionnelle, Ghanem vous fait prendre conscience de l’environnement. Sa dévise c’est récupérer, déstructurer, recréer.

Il puise son inspiration de ses origines libanaises, d’une famille de créatifs.

Le Couturier Ziad n’a pas fini de surprendre. Il aime bousculer le monde de la mode en combinant haute couture et style de rue.

Très original et conscient des lois du marché, le couturier ne manque pas de proposer des créations plus portables. Ainsi en témoigne la ligne de prêt-à-porter:

Ziad veut nous apprendre à aimer et apprécier la mode pour soi même et non pour les autres. Savoir retrouver l’esthétique dans des coupes extrêmes.

Ses coupes bizarres, en 3 D, l’utilisation intelligente qu’il fait des matériaux recyclés font de lui un créateur unique.

L’augmentatation du trou dans la couche d’ozone ne passera pas par lui. Et je peux vous dire que la green couture de Ziad Ghanem a de l’avenir!

http://www.ziadghanem.co.uk/