Il y a plusieurs façons de rencontrer l’âme soeur. Tout dépend de l’époque et des intéressés.
Nos parents et grands parents ont rencontré leur compagnon au bal du 14 juillet, au bal du village, à une réunion familiale. Parfois, c’est une rencontre arrangée.
De nos jours, la prolifération des sites de rencontre est le vrai barômètre qui justifie que beaucoup recherchent activement leur partenaire sur le web.
Les raisons sont diverses: soit par timidité, soit par manque de temps. L’écran du PC aident quelques femmes ou hommes pressés à faire une première approche via internet, avant de pousser plus loin. Cette quête de l’amour peut s’avérer longue, laborieuse ou agréable.
On pourrait s’y perdre: entre les sites populaires et gratuits, les sites de qualité avec abonnement raisonnables et les sites privés, très sélectifs.
En voilà quelques uns. A vous de juger.
Est un site très populaire pour ceux qui recherchent une relation à long terme. Il faut répondre à un questionnaire de 400 questions, une approche scientifique qui permet de centrer les compatibilités entre les membres.
Si vous avez entendu parler de ces sites classiques où les gens ordinaires comme vous et moi peuvent s’inscrire pour rencontrer un(e) partenaire, nous constatons depuis peu la montée de quelques rares « diamants », spécialisés dans la rencontre haut de gamme -Ce n’est pas moi qui le dis-.
Site lancé au Danemark il y a plusieurs années et a depuis ouvert dans plusieurs pays dont la Grande Bretagne. La sélection est très rigoureuse. Les demandes sont soumises au vote des autres membres du site. Si elles sont attrayantes, les postulants obtiennent le sésame pour entrer dans le petit cercle fermé. On pourrait presque croire que Attractive World en est le clone.
Son fondateur, Greg Hodge déclarait à propos du site:
Est-ce superficiel de vouloir être avec quelqu’un d’attrayant? Si vous êtes dans un bar ou un club et que vous allez aborder quelqu’un, vous aborder une personne qui vous attire. Il n’y a rien de superficiel à cela. Les gens en ont assez de perdre du temps et de l’argent, assez des gens peu attrayants que l’on retrouve sur le net.
Et celui dont on parle beaucoup en ce moment: Attractive World.
Une annonce est arrivée hier dans ma boîte mail, que je vous fais partager ci-dessous.
Les Avantages de Attractive World:
Rencontrez dans un univers de confiance des célibataires impliqués dans leur démarche
Participez aux événements (afterwork, expos, concerts …) organisés par les membres pour faire de nouvelles rencontres en mode décontracté
Votez pour faire accepter les nouveaux membres qui vous plaisent
Qui est Attractive World :
Créé en 2007, Attractive World est une communauté de célibataires dont les membres choisissent les nouveaux membres. Ce mode d’inscription a été mis en place pour développer une communauté conviviale et humaine dans laquelle peuvent se rencontrer des célibataires exigeants, impliqués et sincères dans leur démarche de rencontre.
On se copte entre gens beaux,cultivés et aisés.
Ludovic l’a testé. Suivez ce lien pour lire son rapport.
http://www.datingwatch.org/2008/01/17/attractive-world-au-banc-dessai/
Avez vous déjà testé un site de rencontre? Pouvez témoigner? Avez vous l’intention de le faite? Partager votre expérience avec nous.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
Jamais testé les sites de rencontre… ça ne m’attire pas du tout, mais je sais que ça peut marcher, j’ai des amis pour lesquels ça a fonctionné et fonctionne toujours! eh
Bonjour,
Nous souhaitons apporter une précision en ce qui concerne Attractive World. L’article de Dating Watch relayé ici est assez ancien (janvier 2008…) et le site a beaucoup évolué depuis. Le nombre de membres a beaucoup augmenté et le design du site a radicalement changé, donc ne pas faire attention aux captures d’écran de l’article.
Très bonne journée à tous
Attractive World
Ce nouveau concept m’amuse beaucoup. Comme pour le marché du luxe, les dirigeants semblent avoir compris que seuls les riches sont assez idiots pour pouvoir dépenser plus que ce que vaut réellement un service. Les membres du sites déboursent ainsi deux fois plus (60€ par mois) que sur un site de rencontre classique. Des gens cultivés et aisés vous dites ? Le critère numéro 1 est le physique, si l’imbécile peut payer temps mieux. Le côté select est travaillé pour attirer les riches qui ont visiblement horreur de se mélanger à la masse. Le plus choquant dans le concept s’est qu’il marche … Je prépare un article sur ce site dès demain.
Merci d’intervenir sur l’article à propos de Attractive World.
Nous sommes d’accord que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Personnellement, je pense que la politique de Attractive World est parti d’un bon constat. Celui qui dénonce la pratique des memebres sur de nombreux sites populaires qui consiste à faire de la rencontre des « courses de super marché.
Nous avons pu voir des pseudo célibataires écrivains, des « séducteurs professionnels » et tout types d’individus se servant des sites de rencontre pour assouvir leurs besoins inavoués.
Une adhésion un peu chère élimine déjà un maximum de ces plasantins. Pour le reste, c’est à discuter. Il est vrai que même chez des gens d’un même groupe socio culturel, on peut retrouver les mêmes défauts…
Mais laissons chacun en juger par lui même.
Bonjour,
J’ai déjà entendu parlé de ce site sur une chaine de télé. Comme le dit si bien « Best rencontre », c’est seulement le profil qui compte. je pense qu’un site de rencontre avec une bonne modération peut laisser entrer du monde. Attrative World n’est autre que du business.
Bonjour.
Nous sommes 7 anciens membres de ce site. Mécontents pour diverses raisons, nous venons tout juste de mettre en ligne un site concurrent, gratuit qui évolue suivant les demandes des utilisateurs. Un genre « open source ». Sans prétention aucune, le look n’est pas au top, mais nous privilégions la technique à l’esthétique.
Donc nous faisons notre petit coup de pub.
by by…
Attractive World est un site aussi restrictif que possible, avec une politique malgré tout intelligente; en effet, faire payer beaucoup trop cher permet de s’en mettre plein les fouilles, et dans le même temps, de filtrer la classe moyenne. C’est pratique pour les beaux riches quoi.
Malheureusement, avec un thème pareil, ça ne fait pas un pli : c’est du business uniquement.
En fait il s’agissait d’un malentendu, je les ai eu au téléphone et tout va bien ! heureusement ! ce n’est donc pas une arnaque !
Bonjour,
J’ai tenté ma chance sur http://www.fleurafricaine.com. Le pour, c’est gratuit, ca marche bien. Le contre, elles ne sont pas en France !
Voilà, je vous laisse juger par vous même !
Yannick
Viré pour m’être indigné de voir qu’une personne postait des blagues racistes sur un topic, et ceci pendant deux ans. La personne est toujours sur le site. Étonnant non?
C’est déplorable. je suis bien d’accord avec vous. Des propos racistes, nous en subissons tous les jours. D’ailleurs sur le blog, vous pouvez lire quelques articles qui réflètent ma psition face à certains préjugés;
Lisez : « Animal sauvage échappé du zoo » ou » VIse mon boubou, je suis femme de ménage » , « Black or white ».
Vos réactions ici pourront alerter d’autres candidats à faire un choix. Si Attractiveworld continue d’héberger des adhérents qui tiennent des propos racistes, alors il pourra se passer de mes lecteurs. Mais en attendant de faire quoi que ce soit, je veux avoir des preuves de ce que vous me rapportez. Leur avez vous adressés un mail, un courrier papier, qu’ont ils répondu?
Avec toutes ces informations, vérifiées, je peux écrire un article pour interpeller les responsable de ce site.
J’insiste là dessus parce que je me suis déjà retrouver au milieu d’une guerre de clubs de judo. Je n’aimerais pas m’embarquer dans une autre. Je sais combien certains sont prêts à dénigrer des concurrents pour atteindre leurs objectifs.
Voilà. J’espère avoir répondu à votre remarque.
Donnez moi des preuves de vos échanges avec le site et je pourrai réagir en fonction.
Si ce que vous prétendez est vrai. Je ne verrai plus aucune raison de faire leur promotion sur mon blog.
Et oui, faut être beaucoup méfiant, pas s’inscrire partout, il y a des arnaques un peu partout sur le web, rester sur vos gardes et sortez votre CB uniquement si vous êtes sûr de votre coup!
Bonjour,
Merci de visiter mon blog.
D’accord avec vous au sujet des arnaques. Cependant, il faut être assez prudent aussi avec certaines déclarations. J’aime faire la lumière sur les faits. A certains commentateurs mécontants de attractive world, j’ai demandé la preuve des messages de réclamation échangés avec le site en question. Il n’y a pas eu de retour. Je ne peux me baser sur le commentaire de quiconque pour faire une mauvaise propagande.
On a déjà vu des sites concurrants démonter les autres en prétendant être des clients malheureux.
Et pire encore. J’ai été moi même victime de ce genre d’attaques. Alors si un de mes lecteurs veut débattre d’un fait, je demande qu’il me fournisse des détails vérifiables.
Comme je l’ai dit plus haut en réponse à un commentaire concernant attractive world, il me faut des preuves. Vu que je luttes moi même contre les préjugés et toutes formes de racisme, si c’est vraiment le cas pour ce site, il me suffit de supprimer l’article de mon blog.
Voilà. Il me faut des preuves!
Bonjour,
Est ce que Missy pourrait me dire où est ce que je pourrais trouver le numéro de téléphone d’Attractive World car j’ai un petit souci de prélèvement également, que je voudrais voir avec eux.
Ou peut-être que quelqu’un d’autre pourra me le dire?
Merci d’avance, vous me rendez un grand service.
Véro.
j’ai vu un reportage sur une chaine TNT sur ce site de rencontres, honteux! Seuls les « beaux riches » peuvent s’inscrire c’est bien çà? Un des inscrits d’ailleurs parlait de ne pas melanger les serviettes avec les torchons!!!! C’est à dire??? On reste entre nous : cela signifie quoi???Physiquement il était laid, il n’avait pas l’air très cultivé ! Et quel pretentieux!!!
Pourquoi pas ? Tous les goûts sont dans la nature. Disons que payer, cré une sélection dès l’entrée, après est-ce la bonne, je ne sais pas. Mais contrairement aux sites gratuits où le plus souvent les profils ne sont pas contrôlés et où beaucoup d’arnaques en tous genres apparaissent, ça procure une première barrière au grand n’importe quoi. Après je retiens un site gratuit sérieux, c’est le Web Romantique. Peu connu, car peu de pubs je pense, mais nous allons tous sur ce que les médias nous présentent dans l’assiette, comme de vrais moutons !
Le site attractive world est payant, et place comme critère de sélection le physique.
Ce n’est pas illégal de refuser un service pour un motif tel que le physique du candidat ?
Ce motif peut être jugé comme étant discriminatoire, ce n’est pas du refus de vente ?
Les problèmes liés aux pratiques tarifaires, aux conditions de souscription d’abonnement ou de renouvellement reviennent régulièrement dans les griefs des utilisateurs à propos des sites de rencontres. Mensualités cumulées et facturées en une fois, renouvellement tacite d’abonnement, ces pratiques ne sont pas illégales mais l’information est souvent loin d’être mise en avant, obscure pour l’utilisateur pressé d’être actif sur le site, c’est les fameuses petites lignes du contrat. Attractive World n’échappe pas à la règle et n’est pas aussi exigent que son slogan quand il s’agit d’informer clairement l’utilisateur sur les conditions de son engagement. C’est malheureusement une pratique répandue, commune à de nombreux sites de rencontres. Ils gagneraient pourtant beaucoup à jouer la transparence avec leurs membres.
je suis desinscrite d atractive world et je continue a etre prelever
merci de faire le necessaire
isabelle fain-france 068066945
J’ai été inscrit sur ce site quelques mois.
Les célibataires qui y sont ne sont pas plus exigeants qu’ailleurs. Ils sont juste plus parisiens, et financièrement plus à l’aise.
Sinon:
1) le site est très cher, et il y a très peu d’abonnés
(bien sur il y a plein d’inscrits , mais qui ne peuvent communiquer avec personne)
2) l’équipe du site lit les emails personnels des messageries, et ça n’est pas très agréable… (ils appellent ça « effectuer des controles réguliers » . C’est censé protéger les membres, mais en fait c’est juste du flicage inutile
3) Ils éjectent des membres pour un oui pour un non, sans préavis, sans dédommagement. Il n’y a pas de discussion possible: quand on est viré, on revient avec un autre pseudo, en ayant perdu tous ses messages, et les mois d’avance qu’on avait payés.
4)Leur politique sur les sorties (events) est plutot étrange. Ils demandent aux membres d’organiser des events, et donc de prendre des risques financiers, (et un énorme investissement en temps) mais interdisent de gagner de l’argent dessus…
Par contre on a le droit d’en perdre :)
5) ils surveillent de près les photos que vous mettez dans votre galerie, si une photo ne leur plait pas, non seulement ils la suppriment, mais ils suppriment aussi votre compte. (et il faut repasser par la case inscription+ paiement…)
Finalement, ce site est une arnaque totale, ou une poignée d’abonnés plus la pub font tourner l’affaire, et ou des milliers d’inscrits se regardent leurs profils mutuels, sans jamais pouvoir se contacter
Pas d’accord…inscrite depuis 4 mois…pas de problèmes majeurs…bien sûr, il y a des goujats comme dans toutes les classes de population, mais si peu, quelques mensonges sur les âges, mais beaucoup de messages et réponses au messages….moins de profils…oui mais c’est normal, le tri se fait par le cout donc les personnes sont davantage motivées qu’ailleurs ….depuis quelque temps, beaucoup de profils modestes…donc vérifier avant de faire des constats
Attention on te juge sur ton physique et la valeur de ton porte-feuille, il s’appelait avant « Beautiful People ». Il faisait partie des « + exclusifs »
L’inscription est gratuite et ensuite t’attends d’être accepté par des merdes qui vont te juger si t es grosse, maigre, laide, canon et si tu as du fric :) J’ai fait les tests, j’ai mis un profil fake canon et l’autre laide et devinez la suite?
Bon en parlant sérieusement attractive world ne peut être dès le départ de bonne qualité, il suffit de mettre un faux visage et t’es pris et tu t’étales avec de belles bagnoles, tu es sur de passer donc résultat un réseau de très mauvaise qualité au bout du compte.
Il suffit de faire un report de plainte à la commission européenne des droits de l’homme et le site sera fermé pour discrimination raciale d’ordre physique (ce que personne n’a fait pour le moment et ça me démange!!!!).
Ben oui, c’est basé des le départ sur le mensonge et les apparences donc… pour ceux qui veulent du sérieux vous êtes d’office voué à l’échec car vous ne savez pas vraiment qui se cachent derrière les profils puisque les concepteurs ne peuvent pas le vérifier eux-même, ils ne disposent pas de nos outils.
——————————————————————————————
Petite analyse de logique de réflexion et de bon sens mes ptits chéris :
Attractive World Créé en octobre 2007 par
Ludovic Huraux, les membres fondateurs ensuite
Patrick Robin (fondateur de 24h00.fr),
Steve Savioz (ex directeur opérationnel de Swiss Friends) et
Eric Neuplanche (ex managing director d’Axa Private Equity)
Il n’y a donc aucune fille qui dirige ce réseau.
Pour de haut de gamme il est d’une évidence que les bases sont construites sur une technique mauvaise de recrue. Pourquoi? il suffit de choisir une jolie personne quelconque sur google image et ensuite de fausser le questionnaire. Il n’est donc absolument pas vérifiable qui se cache derrière. Puisqu’on vous juge sur les apparences physique (ce qui est grave puis que cela relate de la discrimination, il est en notre devoir d’entamer une procédure de fermeture du site si nous recevions des plaintes)
Vous vouliez du haut gamme tant bien pour les affaires que pour le fun?
Notez que ces gens prétendues aisées sont répertoriés dans des bottins de types bottin mondains, who’s who et carnet d’adresses spécifiques de Clubs/Cercles, tels que le Cercle du Jockey Club, The Garrick Club, Le Siècle, The Boddles, The Traveller’s, Polo de Paris, Bilderberg Group, Trilatéral Commission, Tiger 21, CFR etc….
Les références sont de mises lorsqu’on a la possibilité d’en être membre en temps réel pour se voir inscrit dans ce type de carnet d’adresses.
Ce que le site suivant (et le seul au monde à disposer autant de répertoires de références de cercles et clubs privés) a fait et tout ce qui se rapporte à http://yoctocosmos.com/ en s’appuyant sur ces très prestigieux répertoires de références pour accorder ou non une entrée. Les infos de chacun des membres y sont mentionnés et la vérification est faite auprès de ces « carnets mondains »
Le site Attractive World n’est et ne peut donc pas être fiable en ce qui concerne le prestige. Les 4 personnes mentionnées ne font pas partie de ces répertoires puisqu’on vient de le vérifier. C’est de la prétention et du leurre évidemment et vous allez y croire?. :)
De + j’y ai créé deux fakes un avec un beau visage et l’autre non et devinez qui y est resté? :)
Je pense que là ,on vous a tout dit et démasqué le leurre :)
J’ai testé meetingmillionaires , et me suis retrouvée avec des malades mentaux, des gens fausses identités qui se disaient américains et en fait c’était des nigérians qui après grande démarche maladroite demandent des sous (et faux profil sur FB !!! http://www.facebook.com/hen.jim.1?ref=ts&fref=ts !!! ce gars est un nigérian ! pas du tout celui que vous voyez en photos …!!!) je suis sortie très vite , en fait au bout de 2 semaines. j’espère que ce sera pas plus grave. Dans le doute , j’ai écrit à Interpol…..parce que là franchement ras le bol ! j’espère que les « amies » qu' »il » a s’en apercevront (on sait même pas si c’est pas une femme )
ce gars se fait appeler Jimmy Henandaz , et si vous voulez des preuves, j’en ai. j’ai d’ailleurs tout transmis à qui de droit, même le numéro de téléphone car il voulait « à tout prix » que je lui envoie un sms…!!! ça craint , en tout merci : monsieur du bout du monde, je ne m’inscrirais plus jamais nulle part, c’est plus simple .
Je me suis inscrite sur Attractive World il y a quelques mois. J’ai arretté mon abonnement. Suis très déçue, j’ai payé env 50 euros par mois, ce qui est très cher pour rien !!!!! Pour exemple : 2 faux profils basés au Bénin, des Hommes pas libres, lorsqu’on n’habite pas à Paris ou en région PACA, on existe pas , lorsqu’on prend contact suite à la lecture d’une fiche, c’est le désert, ansolument aucune réponse, certains Messieurs manquent totalement de la politesse la plus élémentaire !
Pour moi pas de problèmes, j’ai été inscrite pendant 6 mois et n’ai pas eu de problèmes majeurs…comme sur tous les sites, il y a des goujats, bien sur… et depuis un certain temps, des gens trés simples sont acceptés mais certainement plus motivés car ils payent plus cher!!! …c’est ce que je recherchais…Tous les messieurs rencontrés étaient « bien élevés « et respectueux, donc ne dites pas n’importe quoi, si vous ne connaissez pas……..oui, il y a une sélection qui exclut la vulgarité et la bétise, ce qui n’est pas le cas sur la plupart des autres sites…..
je parlais d’attractive world, bien sur …et pour terminer,je dirais que j’ai toujours eu des réponses à mes contacts….
Au moins un témoignage satisfaisant de temps à autre. Heureuse que vous ayiez trouvé ce que vous recherchiez sur Attractive world. Bonne continuation.
Site qui sélectionne les membres….(tu parles…, on refuse pas 50 E / mois d’abonnement).
Une dizaine de filles (toujours les mêmes) connectées du matin au soir (à croire qu’elles ont rien d’autre à faire de la journée).
Vous devez annuler votre abonnement une semaine avant la date d’anniversaire. Bien entendu aucun avertissement pour vous prévenir de l’échéance.
J’ai annulé mon abonnement le 04/05 pour le 10/05. Ils me rétorquent qu’il fallait s’y prendre le 03/05 et qu’ils sont pas tenus de me rembourser (super l’approche clientèle…).
Pour eux, ils appliquent la loi Chatel : pour un abonnement d’un mois, mon mail d’inscription fait office d’information !
La loi Chatel n’est bien évidemment pas adapté pour les abonnements courts. Ils le savent bien.
AW n’a aucun respect pour la clientèle. Ils cherchent juste à se faire de l’argent sans aucun scrupule.
Ce qu’ils ont pas compris c’est qu’un client mécontent, c’est trois Prospects qui ne concrétisent pas chez eux.
A bon entendeur….
ATTENTION FUYEZ ! Attracrive World est un site d’escrocs qui ne respectent pas la Loi ! leur pratiques de reconduction tacite de prélèvement est extrêmement MALHONNETE !
Je me suis abonnée à Attractive World le 5 avril 2014 pour une durée d’un mois. J’ai découvert par la suite qu’ils avaient mis en place un prélèvement automatique mensuel de 59.90 euros, sans m’en avoir informée comme l’exige le respect de la loi Chatel et ce à 9 reprises.
Depuis lors, j’essaye en vain d’obtenir le remboursement intégral des sommes prélevées sans mon accord.
J’ai écrit à la répression des fraudes (ddpp@paris.gouv.fr ) pour les alerter de cette pratique.
En effet, Attractive World ne respecte pas la Loi Chatel relative aux conditions de renouvellement automatique. Ils devraient prévenir chaque abonné de ce renouvellement par un courrier explicite : ce qu’ils ne font pas.
je suis écoeurée.
Pour avoir été sur d’autres sites, je dois dire que leur transparence et leur honnêteté étaient sans commune mesure avec la manière de procéder d’Attractive World.
Je suis en contact avec d’autres personnes victimes comme moi des pratiques douteuses d’Attractive World via des sites ou des forums tels que « les arnaques.com ».
Si vous avez été victime de cette pratique d’Attractive World qui trompe le consommateur, n’hésitez pas à me contacter afin d’échanger et de nous associer dans toute démarche visant à les faire condamner.
Dans tous les cas, un conseil : évitez ce site !
CAMIYE