« Shutter island », conflit entre le bien et le mal

Qui est fou?

Eux ou moi?

C’est l’interrogation qui occupe nos esprits à la sortie de ce film. « Shutter Island » , le dernier grand film de Martin Scorsese. Qui de vous ui l’avez vu, est revenu de la séance en est sorti intact? Qui a pu  départager les vilains des héros?

Rachel Solando, une malade réputée dangereuse a mystérieusement disparu de Shutter Island, une hôpital psychiatrique où sont interné de dangereux criminels. Le marshal Teddy Daniel et son coéquipier Chuck Aule viennent enquêter…

Au fur et à mesure que le film se déroule vous avez l’impression d’une salle vide. Les spectateurs ont l’air plongés dans le film. Un silence assez inhabituel. Un film qui ne vous laisse pas le choix. il se dégage une certaine force suggestive.

Le film progresse, l’enquête se corse, les migraines et les cauchemars de Leonardo Di Caprio prennent possession du spectateur.

Scorsese a-t-il réussi  à semer le doute dans nos esprits? A-t-il atteint son but, celui de nous pousser à remettre en question les limites entre le bien et le mal?

Qu’est ce qui peut justifier qu’un individu est victime d’aliénation mentale, quand ceux là même qui le jugent sont sujets à un désordre moral encore plus avilissant.

Jétais loin de penser que je m’apprêtais à voir un film aussi fort en profondeur et intensité. J’en suis sortie à la fois vidée, insatisfaite, dans le sens où je m’attendais à une suite, à la victoire du bien sur le mal, à la  victoire du héro. Déçue de constater que le mal triomphe. Le héro se résigne.

Martin Scorsese est-t-il conscient du bouleversement que peut provoquer Shutter Island?

Probablement. Il ne pourrait en être autrement, de la part d’un aussi grand réalisateur.

Avez vous vu Shutter Island?

Que vous a-t-il inspiré?

Que pensez vous du jeu de Léonardo Di Caprio.

image, allo cine.fr

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

3 commentaires sur « « Shutter island », conflit entre le bien et le mal »

  1. je ne l’ai pas encore vu, mais j’ai très envie d’aller le voir au cinéma…même si c’est souvent en dvd et à la maison que je visionne le plus ! biz et bonne journée…

  2. Je l’ai vu, et j’ai été littéralement scotché à l’écran pendant tout le film… Un film magnifique, perturbant, dérangeant… Leonardo DiCaprio est définitivement un grand acteur!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :