Max Emanuel Cencic

Un autre castrat des temps moderne.

J’aime les castrats. Leur voix Cristalline m’émeut aux larmes. j’ai des frissons. Des palpitations. Une voix de castrat, si vous « accepter » de l’entendre, vous bouleverse, elle provoque une suite de sentiments indéfinissables.

Je ne suis pas une experte dans ce genre de musique. Je sais cependant que lorsque j’écoute des voix comme celle de Philippe Jaroussky ou Max Emanuel Cencic, plus rien n’existe autour de moi.

J’aime Max Emanuel Cencic. à un décours de mes recherches sur youtube, je me suis arrêtée pour l’écouter, savourer sa version de Voi Che Sapete.

Vidéo postée par VocalsSue

J’ai entendu Voi Che Sapete pour la première fois, en 1992, au cours d’un concert privé : une interprétation de Constanze Engelbrecht. A l’époque, elle avait réussi à me bouleverser.

Aujourd’hui, Max Emanuel Cencic est allée au delà avec sa voix de castrat; il a reveillé des souvenirs enfouis.

Ecoutez le chanter BENEDICTUS à ses débuts, puis son interprétation de ROSSINI: à couper le souffle!
Pour ceux qui peuvent encore, il est en concert le le 24 Mars à la Salle Gaveau, Chateau de Versailles, le 26 à Vichy, le 28 à Nancy, le 30 à Lyon et le 18 Juillet au Festival de Beaune.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Un avis sur « Max Emanuel Cencic »

  1. Ce ne sont pas des castrats, heureusement pour eux, les pauvres ! Il n’y a plus de castrats depuis un siècle à peu près. Jaroussky, Cencic et avant eux James Bowman et David Daniels sont juste des contre-ténors, des hommes qui chantent en voix de tête et qui peuvent donc aborder le répertoire des castrats en partie seulement, car les castrats avaient un timbre très particulier et surtout une plus grande largeur de tessiture? C’est pourquoi souvent les rôles de castrats sont confiés à des femmes, alto ou soprano, qui ont une voix plus puissante et plus agile que les contre-ténors (Bartoli par exemple).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :