Si vous souhaitez tirer profit de vos blogs, ne faites pas comme moi.
Sur wordpress.com, je paie une certaine contribution pour empêcher la publicité sur mon blog. Il y a de nombreuses autres plateformes libres pour blogueurs professionnels.
Commencez par choisir une niche, votre blog et votre nom de domaine. Attention à bien choisir un nom de domaine en rapport avec le sujet de votre blog.
Puis retroussez vos manches.
Créer un blog spécialisé dans la revue de produits, un blog littéraire, cinéma peut s’avérer facile ou assez compliqué.
Ensuite faite héberger votre blog. Etant très nulle moi même en installation wordpress et autre, je suggère que vous vous adressiez à des gens plus avertis.
L’étape suivante, c’est de faire référencer le blog sur des sociétés dédiées à cet effet: dans ce cas, vous n’avez rien à faire. Ces sociétés se chargent de faire l’intermédiaire entre les marques et vous. C’est la nouvelle tendance. Les marques se tournent vers des sociétés de viral marketing pour faire fonctionner le bouche à oreille. A moindre côut.
Il est plus facile de sélectionner quelques blogueuses pour faire parler d’un produit que d’avoir recours à des spots publicitaires traditionnels.
Vu la multitude de blogs qui se créer tous les jours, il est devenu difficile de se faire remarquer, d’intéresser les marques.
Comment faire?
Miser sur le contenu. Rendre votre contenu le plus professionnel possible. Eviter les fautes de grammaire, soigner l’apparence de votre blog, veiller à ce que votre blog reflète le message que vous désirez véhiculer.
Si vous vous passez d’intermédiaire, il est primordial de provoquer le premier contact. Visitez le site commercial de la marque qui vous intéresse, contacter le responsable marketing. Sachez tout de même que certaines sociétés ne souhaitent pas de contact direct.
Sachez communiquer. Exprimez clairement vos intentions, qui doivent apporter un certain bénéfice à la marque.
Dans un premier temps, présentez vous et donnez le lien de votre blog ainsi q’une description détaillée du sujet que vous traitez. Le nombre de visiteurs par jour, ce que votre blog peut apporter à la société. Comment vous comptez promouvoir leurs produits. Pourquoi vous souhaitez collaborer avec eux? Ne laissez aucun message sans réponse rapide.
Et enfin, commentez les blogs ou sur les forums qui traitent la même niche que vous. Inter échanger sur Twitter. N’hésitez pas à demander de l’aide.
Une approche directe peut parfois s’avérer très payante et aussi efficace que l’on ne l’imaginerait.
Quelques platformes pour monétiser vos blogs
Buzz paradise.com
Blog bang