Comment séduire les marques et monetiser son blog?

Si vous souhaitez tirer profit de vos blogs, ne faites pas comme moi.

Sur wordpress.com, je paie une certaine contribution pour empêcher la publicité sur mon blog. Il y a de nombreuses autres plateformes libres pour blogueurs professionnels.

Commencez par choisir une niche, votre blog et votre nom de domaine. Attention à bien choisir un nom de domaine en rapport avec le sujet de votre blog.

Puis retroussez vos manches.

Créer un blog spécialisé dans la revue de produits, un blog littéraire, cinéma peut s’avérer facile ou assez compliqué.

Ensuite faite héberger votre blog. Etant très nulle moi même en installation wordpress et autre, je suggère que vous vous adressiez à des gens plus avertis.

L’étape suivante, c’est de faire référencer le blog sur des sociétés dédiées à cet effet: dans ce cas, vous n’avez rien à faire. Ces sociétés se chargent de faire l’intermédiaire entre les marques et vous. C’est la nouvelle tendance. Les marques se tournent vers des sociétés de viral marketing pour faire fonctionner le bouche à oreille. A moindre côut.

Il est plus facile de sélectionner quelques blogueuses pour faire parler d’un produit que d’avoir recours à des spots publicitaires traditionnels.

Vu la multitude de blogs qui se créer tous les jours, il est devenu difficile de se faire remarquer, d’intéresser les marques.

Comment faire?

Miser sur le contenu. Rendre votre contenu le plus professionnel possible. Eviter les fautes de grammaire, soigner l’apparence de votre blog, veiller à ce que votre blog reflète le message que vous désirez véhiculer.

Si vous vous passez d’intermédiaire, il est primordial de provoquer le premier contact. Visitez le site commercial de la marque qui vous intéresse, contacter le responsable marketing. Sachez tout de même que certaines sociétés ne souhaitent pas de contact direct.

Sachez communiquer. Exprimez clairement vos intentions, qui doivent apporter un certain bénéfice à la marque.

Dans un premier temps, présentez vous et donnez le lien de votre blog ainsi q’une description détaillée du sujet que vous traitez. Le nombre de visiteurs par jour, ce que votre blog peut apporter à la société. Comment vous comptez promouvoir leurs produits. Pourquoi  vous souhaitez collaborer avec eux?  Ne laissez aucun message sans réponse rapide.

Et enfin, commentez les blogs ou sur les forums qui traitent la même niche que vous. Inter échanger sur Twitter. N’hésitez pas à demander de l’aide.

Une approche directe peut parfois s’avérer très payante et aussi efficace que l’on ne l’imaginerait.

Quelques platformes pour monétiser vos blogs

Buzz paradise.com

Blog bang

Vous trouverez plus d’information sur Internet actu et Fred zone
Bonne chance!

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :