Le citron et la peau

Ma chère Barbera,

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article. J’ai fini par me décider, par respect pour mes lecteurs et pour toi Barbela, qui souhaite que je partage mes secrets de grand mère.

Je les partagerai volontier, mais à moitié. Celles qui sont vraiment intéressées me contacteront pour avoir l’intégralité de mes secrets. C’est sans prétention, seulement je me méfie de internet (contradictoire n’est ce pas)

Quand je sais qu’il suffit de publier ses photos de voyage pour le plaisir de partager, pour les retrouver sur d’autres sites qui monetisent le leur. Quand vous publiez votre journal personnel et que d’autres en font une compile et la font éditer…, il y a de quoi devenir paranoïaque.

Je veux bien partager, seulement des extraits.

Bref!

Chère Barbera,

Image, club citron

Je citron ne risque pas de t’abimer la peau. J’ai toujours vu ma mère et ma grand mère utiliser ce fruit dans différentes circonstances. Le citron est efficace pour les maladies de peau, la transpiration et le cuir chevelu.

Je me souviens que pendant les épidémies de varicelle, le citron était toujours associé au rémède dit « européen », celui prescrit par le médecin. Le citronnier à lui tout seul est une boite à pharmacie.

Pour se débarasser des peaux mortes avec ou sans varicelle, je me souviens que grand mère préparait une décoction à base de feuilles de citronnier. Et ça marchait. Sachez quand même que si vous l’essayez, vous connaîtrez le désagrément passager de légers picotements.

Le feuilles

Utilisées pour faire des cataplasmes pour déssécher la varicelle et accéleree la cicatrisation.

 Le Fruit

Sur peau saine, le citron sans ajout soigne l’acnée, sert de gommage. Mélangé au miel il rafermit et affine la peau. Il peut s’utiliser frais ou cuit. Utilisez le citron vert bio bien évidemment.

Pour le massage des mains, le jus de citrons mélangé au miel est très bon.

Et ce n’est pas tout. Pour ceux qui ont tendance à transpirer de façon exagérée, rien de tel que nettoyage régulier au jus de citron.

Pour le visage, le citron seul fait office de gommage, raffermissant et aseptisant.

Alors ma chère Barbela, tu peux l’utiliser sans crainte. Sauf si tu fais une allergie au citron.

A bientôt.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Un avis sur « Le citron et la peau »

  1. Salut mon amie,
    Merci pour cet article dédié entièrement au citron :)
    Amitiés et bonne soirée
    Elisa, Argentine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :