Votre travail est-il ennuyeux? Êtes-ce vraiment ce que vous voulez faire? Y a t-il un moyen de trouver mieux? Que pouvez-vous faire pour améliorer la situation?
La liste n’est pas exhaustive. Choisissez celles qui correspondent à votre cas.
1. Créer un nouveau défi. Je pense que c’est de loin la meilleure chose sur la liste, mais vous pouvez varier. Vous vous ennuyez parce que nous n’avez aucun défi à relever. Au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre crée un challenge pour vous, faites-le vous-même. Parfois, je me crée un nouveau projet, pour me perfectionner en quelque sorte.
2. Cherchez votre futur emploi. Si votre travail est si ennuyeux que vous ne savez pas quoi faire, vous pourriez avoir besoin de passer à autre chose. Commencez par mettre à jour votre curriculum vitae afin de le soumettre à quelques endroits, postulez. Trouver un poste où vous ne vous ennuerez jamais. Quelque chose de passionnant.
3. Fixez vous des objectifs, faites en une liste. Qu’est-ce que vous voulez accomplir dans la vie? Pas seulement avec le travail, mais personnellement? Mettez les à jour régulièrement. Ensuite, choisissez un de ces objectifs à atteindre cette année. Maintenant, pensez à ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous rapprocher de cet objectif.
4. Faites travailler votre imagination. Imaginez que vos collègues sont des bandits. Imaginez que vous êtes un agent spécial sous couverture.
5. Perfectionnez vous. Apprenez à utiliser photoshop, illustrator… vous pouvez l’utiliser pour poursuivre votre carrière, trouver un nouvel emploi, ou devenir travailleur autonome. Ou tout simplement avoir la satisfaction d’acquérir de nouvelles connaissances.
6. Changez votre fond d’écran. Trouvez en un assez apaisant.
7. Faites des pompes ou des flexions. Vos collègues sont intrigués? Ne vous arrêtez pas. Faites quelques pas, détendez vous.
8. Marchez un peu. Souvent, c’est tout ce dont on a besoin, surtout si l’on est resté assis toute la journée.
9. Buvez de l’eau. La déshydratation peut nous rendre fatigué et morose. L’eau nous rafraîchit.
10. Appellez quelqu’un qui vous est cher, pour lui dire que vous l’aimez.
11. Lisez. Feuilletez un roman pour vous changer les idées ou prenez le temps de relire des dossiers en attente.
12. Commencez à écrire votre roman. Beaucoup d’entre nous ont un roman en gestation. C’est le moment de commencer.
13. Faites une sieste. Si vous n’avez pas d’endroit pour la faire, vous pouvez allez dans votre voiture.
14. Créez un nouveau projet. Si les choses stagnent au travail, prenez un nouveau départ. Créer et innover. Trouvez un projet qui aura un impact durable pour votre entreprise et pour vous, pour votre carrière? Trouver quelque chose de bénéfique pour l’entreprise et entreprenez de le faire. Vous pourriez avoir besoin de parler à votre patron, il n’en sera que très heureux.
15. Rédigez une lettre d’amour. Ecrivez lui pourquoi vous l’aimez.
16. Faites une liste des tâches à effectuer, écrivez vos pensées.
17. Méditez sur votre bureau. Certains diront que c’est juste une façon élégante de faire la sièste. La clé réside dans le fait de ne pas s’endormir, juste fermer les yeux et se concentrer sur sa respiration.
18. Organisez vos fichiers. ça peut paraître long et laborieux mais on en tire une certaine satisfaction.
19. Nettoyez votre boîte de réception. Quel plaisir de vider sa boîte électronique! Vous avez quatre cent e-mails dans votre boîte de réception? Mettez-les dans un dossier temporaire et supprimer les plus tard.
20. Ecoutez la musique. Certains airs funky ou optimistes pourraient bien faire l’affaire. Ils peuvent rendre n’importe quel travail beaucoup plus amusant.
Ce texte est inspiré de Zenhabit.
Je précise encore que la liste d’idées n’est pas exhaustive. Vous pouvez m’en rajouter. Merci de votre collaboration
Cou cou,
C´est très intéressant ton article.
Je vais me rappeller au boulot
Bon week end
Elisa