Comment attirer l’attention d’une cougar

J’ai vu il n’y a pas longtemps une émission au sujet des femmes « cougar ». Et mon constat est que beaucoup de jeunes gens font un amalgame entre une  « cougar » qui assume le sobriquet qu’on lui attribue peut être à tort, et celle pour qui rencontrer un homme plus jeune qu’elle et en tomber amoureuse est un pur hasard.

Sachez que la « vague » cougar souffle depuis peu. Mais voir des couples avec une différence d’âge importante ne date pas d’hier.

Dans les années 80, il m’était arrivée d’encourager ce genre de relation entre un jeune ami et sa « partenaire ». Résultat: une union qui a duré presque 20 ans. Leur fille travaille aujourd’hui. Quant à eux, ils viennent de se séparer. Et continuent de s’apprécier.

Tous les couples se séparer parfois. Cela n’a rien à voir avec la différence d’âge.

Et on ne les avait pas surnommées « cougar ». Ce sont des femmes qui tombent amoureuses, sans le vouloir, d’un homme plus jeune qu’elle. Quant à celles qui ne sont attirées que par des jeunes gens frais et « disponibles », c’est leur choix. Et je le respecte.

Quand on me demande comment réussir à intéresser une « cougar », je réponds, comme pour une femme. Parce que après tout, cette femme là, avant d’hériter du surnom, est une femme comme toutes les autres.

Que fait un homme lorsqu’il entreprend de séduire une femme de son âge?

Il essaie de capter son regard. Certains se serve d’humour. Point trop n’en faut, au risque de devenir pesant; ou d’artifices beaucoup plus subtiles, de petites attentions qui font la différence.

Avant toute relation, il y a des approches, des signes qui font que l’ont détecte une certaine affinité, une attirance.

La femme cougar donc, est libre. Pas de risque d’un mari jaloux qui vous tombe dessus parce que vous occupez sa chaise alors qu’il s’est absenté quelques minutes.

Dans un endroit public, si vous êtes avec des amis, et que vos regards se croisent, faites lui un sourire. Restez détendus. Puis détournez le regard. De toutes façons c’est ce qui se passe en général. Des regards insistants pourraient indisposer n’importe qu’elle femme.

Soignez votre apparence.  Un look décontracté, pas négligé. Toutes les femmes, cougar ou pas, souhaitent être impressionnées par l’homme qui s’intéressent à elle.

Choissez votre eau de toilette avec précaution. Et n’en mettez pas trop.

Après l’étape du regard, passez près d’elle et laissez le sillon de votre eau de toilette derrière vous. Faites vous remarquer.

Si ça ne marche pas, alors offrez lui un verre. Et si notre « cougar » n’a pas saisi la balle au bon, alors n’insistez pas.

La dernière alternative, c’est la rencontre en ligne.

Si vous avez d’autres idées pour séduire une femme, quelle qu’elle soit, partagez les avec nous. Et vous mesdames, c’est valable pour vous aussi. Les hommes ne doivent pas^toujours être les seuls à faire le premier pas.