Idées cadeaux

QUELS CADEAUX OFFRIRIEZ VOUS?

C’est bientôt la fête des papas.

Un vrai casse tête pour trouver le cadeau qui ferait plaisir, n’est ce pas? Mais des idées cadeaux, ce n’est pas toujours facile à trouver. Tous les ans, on cherche le cadeau à offrir, pour noel, pour un anniversaire, un mariage, une naissance….

Voici quelques idées récoltées il y a trois ans. J’espère qu’elles vous aideront et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas, je suis intéressée.

1 La fête des pères,

2 l’anniversaire d’un mari

3 la naissance du premier bébé d’une amie

3 le noel d’une filleuil

4 L’anniversaire de la belle mère ou du beau père

5 le mariage d’une cousine

6 L’anniversaire de son supérieur hiérarchique

7 Un départ à la retraite

8 Une blog copine

En 2007 Amylee m’ avait suggéré

1- une écharpe
2- un babrigros rouge (car en espagne, on fait porter du rouge aux nouveaux nès pour éviter les mauvaises ondes et ondes négatives)
3- la wii
4- si elle a un jardin : Un arbre (un cerisier). Je l’ai déjà testé et avec le temps dès que la personne mange les fruits, elle pense automatiquement à toi.
Voilà ce qu’il m’est passé par la tête en lisant tes questions !

Ecrit par : Amylee | 22.11.2007

Bonjour Amylee,

Merci pour tes idées originales et simples; un babigros rouge, une écharpes, un arbre fruitier, c’est très intéressant pour ma liste. C’est vrai j’offre des plantes mais jamais d’arbre fruitier. Il fallait y penser.

Merci encore

Ecrit par : willykean | 22.11.2007

Quant à Cerisette, elle a pensé ceci :

– Pour ton mari : apprécierait-il une séance de soins – massage facial dans un institut? (il y en a pour les hommes!!).

– Pour une naissance, en général la maman est submergée de cadeaux de vêtements de 0 à 1 an!!. Voilà ce que je te suggère (on l’avait fait pour moi et j’ai énormément apprécié) : après le retour à la maison, on est souvent crevée-débordée : alors pourquoi pas un « bon pour 2 nuits soins bébé? » Dans les faits : tu y vas deux soirs de suite, et c’est toi qui t’occupe du bébé la nuit (changes, biberons) tandis que la maman peut récupérer 2 vraies nuits entières!!! Tout bénéfice pour la maman et le bébé!!! (et lui, que tu ne lui aies pas offert une grenouillère, il s’en fiche un peu!!) Donc..penser un peu à la maman!! m’enfin ce que j’en dis!!rires

– Ta filleule : ben…ça dépend de son âge!! un samedi resto-shopping-pour trouver THE veste ou sweat, ça peut être sympa.. ou resto-musée rien qu’à deux.

– Mariage : il n’y a pas de liste? si elle a une terrasse ou un balcon, 2 jolis photophores.. un arbuste.. un beau livre blanc à écrire à deux pour écrire leur vie , leurs évenements à deux sur papier et pouvoir le feuilleter plus tard. Tu dois pouvoir trouver ça dans une papeterie sympa. (et ça change des appareils ménagers ou des nappes!!)
Bon..j’espère que tout ça n’est pas trop banal..
Bonne journée à toi!

Ecrit par : Cerisette | 22.11.2007

Et moi j’ai répondu:

Bonjour cerisette,

Rien n’est banal, tout est très précieux. Je me demande pourquoi on ne pense jamais à ces choses là.

Pour le soins en institut c’est râté. J’adorerais même l’accompagner. J’ai déjà fait une proposition « indéscente » l’année derniere sans succès.

Pour la jeune maman, c’est fantastique comme idée car il est vrai qu’on a tendance à ne laisser aucun repis à la maman. Avec mes triplés j’ai prié pour un miracle qui n’est jamais arrivé. Me reposer quelques nuits entières….

Enfin c’est loin derrière maintenant. Ton idée n’est pas mal du tout.

Ecrit par : willykean | 22.11.2007

Elia avait pas mal d’idées originales aussi :

Bonjour,
Petite envie de participer: alors
– pour ton chéri, un stage de pilotage (ferrari, porsh ou ULM…) le site: http://www.cascadevents.fr/. Ils adorent si ils aiment conduire.
– pour le BB de ta copine, un enregistrement de ta voix qui chante « dodo l’enfant do » pour l’endormir et l’aider à faire ses nuits, afin que la maman puisse se reposer un peu(rires!!)
– pour ta filleule un abonnement à son magazine préféré, ou un abonnement ciné si elle est assez grande
– pour ta cousine, tu l’aimes bien ou pas? Si Oui, un week end en amoureux dans un château relais ou un endroit qui pourrait lui correspondre, (une cabane dans les arbres si elle aime la nature…), Sinon un ramasse poussière quelconque si elle n’est pas sympa (une pelle et une balayette? hi, hi!) mais je suis sûre que tu l’aimes beaucoup!
Mais plus sérieusement, tu as quelques idées de cadeaux éthiques et équitables sur mon blog, vas faire un tour, tu n’as qu’à piocher. J’espère que tu trouveras.
(mon anniversaire c’est le mois prochain, voudrais un cadeau aussi!!!!!!!!)

Ecrit par : elia | 23.11.2007

re bonjour, l’adresse pour les petits week end: http://www.thematic-cadeaux.com/decouverte_insolite.do?area_id=2&service_id=77&partner_code=437&gclid=CJ6ovIbJ8Y8CFSdUZwodq0gnHQ

Ecrit par : elia | 23.11.2007

Oh Elia, ça c’est tout nouveau! il adorait colectionner les petites voitures. Je lui ai offert une ferrari miniature. Je vais voir si les tarifs sont abordables pour le stage de pilotage.

Quant à ma cousine, je l’aime beaucoup sinon je ne partirais pas jusqu’à Albi un 29 décembre à son mariage.

Merci pour les idées. Je viendrai te rendre visite.

Ecrit par : willykean | 23.11.2007

Piocher tant que vous le voulez et donnez moi plus d’idées.

3 commentaires

  1. La date fatidique du 20 juin qui récompense les pères de famille arrive à grand pas (car la fête des pères après celle de la fête des mères, consacre ce difficile métier …)

    Chaque foyer français a donc la tâche délicate de trouver un cadeau innovant et faisant plaisir à coup sûr. Tout le monde y va de son idée personnalisée sans forcément être certain de l’effet de surprise.
    Heureusement, Il y au moins une chose incontournable sur lequel on peut se fier pour ne pas se tromper le jour « J » : La gente masculine aime les voitures !

    Le monde automobile, et de surcroît le sport automobile, s’affiche comme une valeur sûre pour quiconque désir réussir un cadeau pour un homme.

    3A COMPETITION, école de pilotage automobile aux 22 ans d’expérience et leader en France des stages Rallye, propose en plus de ses stages réputés de 45 mn à 5 jours, de nouveaux programmes ouverts dès ce mois de juin, comme l’indique Karin HUPFER, Responsable pédagogique de 3A COMPETITION : « Nous avons crée une nouvelle gamme de produits à l’occasion de la fête des pères et qui se veut encore plus accessible, tout en restant dans l’esprit de notre école : l’apprentissage, le plaisir et le monde de la compétition ».
    Ces stages sont soit des cours particuliers en Subaru Impreza ou Peugeot 206 de course, ou un programme d’une demi-journée orienté sur les fondamentaux du pilotage. Les prix varient de 99 à 179€, ce qui est tout à fait correct pour le budget des ménages.
    Une alternative toute trouvée au « baptêmes tours de piste » qui connaissent actuellement un bon succès mais qui ont l’inconvénient d’être courts, peu abordable, et éphémères.

    Pour toute demande d’information ou de réservation,
    s’adresser à 3A COMPETITION,
    ZI de la plaine, Parc de l’Orme les Sources, 42160 ANDREZIEUX BOUTHEON.
    04. 77.55.47.27 ou http://www.3acompetition.org ou http://www.stagepilotage.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s