Régime MJ

Je ne suis pas le nouveau gourou de la blogosphère ni des IT people. Je n’ai rien inventé, pas encore.

Le régime MJ tel que nous l’avons surnommé, c’est le prétendu régime de quelqu’un qui nous était cher.

Comme tous les ans, comme la plupart de nos concitoyens, MJ se met en tête de faire un régime, pour être à son avantage sur la plage, ou à flâner dans les rues à faire du lèche vitrine.

Le régime de MJ est très simple, c’est l’équation de la contradiction. MJ se fait un film, dont le scénario est écrit par elle et pour elle.

D’abord commençons par les desserts. Sans fioritures. Le dessert préféré de MJ c’est le cake ou le gâteau au yaourt. MJ les faits à l’huile. Le beurre fait grossir il parait, pas l’huile. Elle les faits à l’huile, bien sucrés et vous pouvez réaliser une peinture à l’huile lorsqu’elle a fini de manger.

Le plat principal. C’est à base de porc. MJ aime le porc. Surtout les morceaux bien gras: 5 centimètres de graisse sous une fine tranche de chair. Cuit au four. Bien doré. Accompagnée d’igname, d’attiéké, ou de bananes frites.

Lorsque nous rappellons à MJ ses résolutions de fin d’années, elle répond:

« bien sûr je fais régime, je n’ai rien mangé le matin. »

Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle a mangé du jambon à midi, et que à 16 heures elle a gôuté, et que le soir, elle s’octroie le menu que je vous ai présenté plus haut.

Résultat. Dans les magasins, nous mettons difficilement la main sur le bikini, le mono kini ou le maillot une pièce qui pourrait la mettre en compétition avec Adriana Karembeu.

Et n’essayez surtout pas de dissuader MJ de poursuivre son régime. Elle vous en voudrait à mort, convaincue que sa méthode est très efficace et que, même si elle engloutit le soir ce qu’elle prétend avoir râté le matin, son régime, qui n’a du régime que le nom, est à son sens, le meilleur régime qui puisse exister au monde.

Nous la confortons dans ce sens. Après tout, croire et espérer, c’est le choix et la liberté auxquels nous avons tous accès!!