Le Minotaure

Le Minotaure est une auberge crêtoise, découverte par ma soeur. Elle cherchait un endroit pour fêter son anniversaire.

Le Minotaure se situe au 24, rue de la Huchette dans le cinquième arrondissement de Paris. Plus précisement à Saint Michel. C’est une rue très animée avec bar, night clubs, et des restaurants de toutes nationalités.

Elle y a déjà diné en répérage. Ambiance musicale. Service sympatique. Quatre salles au total. Nous étions installés près de l’orchestre à la demande de ma soeur.

En parlant d’orchestre, c’est un musicien chanteur, accompagné d’un guitariste.

Le repas est très crétois :

Ce que nous ignorions c’est que de temps à autre les serveurs se transforment en danseurs. Entre les tables ou sur l’exigue piste au pied de l’escalier qui conduit à la salle du dessus, ils dansent comme en crète. Avant d’inviter les clients.

Mes deux princesses ont investi la piste, je leur ai emboité le pas, nos voisins, un jeune couple asiatique a mis le feu à la piste aussi.

Nous voilà avec nos foulards autour de la taille, en train de nous trémousser  au son de la musique. Et j’ai fini sur la table. Eh oui.

Au restaurant le Minotaure, lorsque l’un des serveurs vous donne la main, ce n’est pas juste pour vous faire danser sur la piste. En fait c’est pour vous indiquer la table. Et en quelques secondes, avant de comprendre ce qu’il veut, vous vous retrouvez sur une table; (ma fille m’a demandé si ma tête avait touché le plafond. Avec les triplés, il faut s’attendre à tout). Lorsqu’on ne m’interdit pas de chanter ou de danser, on me demande si je ne me suis pas accrochée au lustre ou si je n’ai pas poncé le plafond

Non, j’ai dansé sur la table au Minotaure sans incident.

En tout cas, on s’y amuse bien.

Et au moment de partir, ne étonnez pas de voir des bris d’assiettes. C’est la coutume. Pendant que nous dansions de l’autre côté, dans la salle à la entrée, les clients cassaient des assiettes pour dire aurevoir.

Faites y un tour!

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

2 commentaires sur « Le Minotaure »

  1. hum !! superbe ambiance et joli reportage !!! ce menu crétois (fort bon pour la santé) m’a l’air délicieux ! tu as bon gout Willykean !!! je te souhaite une divine semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :