Le Minotaure

Le Minotaure est une auberge crêtoise, découverte par ma soeur. Elle cherchait un endroit pour fêter son anniversaire.

Le Minotaure se situe au 24, rue de la Huchette dans le cinquième arrondissement de Paris. Plus précisement à Saint Michel. C’est une rue très animée avec bar, night clubs, et des restaurants de toutes nationalités.

Elle y a déjà diné en répérage. Ambiance musicale. Service sympatique. Quatre salles au total. Nous étions installés près de l’orchestre à la demande de ma soeur.

En parlant d’orchestre, c’est un musicien chanteur, accompagné d’un guitariste.

Le repas est très crétois :

Ce que nous ignorions c’est que de temps à autre les serveurs se transforment en danseurs. Entre les tables ou sur l’exigue piste au pied de l’escalier qui conduit à la salle du dessus, ils dansent comme en crète. Avant d’inviter les clients.

Mes deux princesses ont investi la piste, je leur ai emboité le pas, nos voisins, un jeune couple asiatique a mis le feu à la piste aussi.

Nous voilà avec nos foulards autour de la taille, en train de nous trémousser  au son de la musique. Et j’ai fini sur la table. Eh oui.

Au restaurant le Minotaure, lorsque l’un des serveurs vous donne la main, ce n’est pas juste pour vous faire danser sur la piste. En fait c’est pour vous indiquer la table. Et en quelques secondes, avant de comprendre ce qu’il veut, vous vous retrouvez sur une table; (ma fille m’a demandé si ma tête avait touché le plafond. Avec les triplés, il faut s’attendre à tout). Lorsqu’on ne m’interdit pas de chanter ou de danser, on me demande si je ne me suis pas accrochée au lustre ou si je n’ai pas poncé le plafond

Non, j’ai dansé sur la table au Minotaure sans incident.

En tout cas, on s’y amuse bien.

Et au moment de partir, ne étonnez pas de voir des bris d’assiettes. C’est la coutume. Pendant que nous dansions de l’autre côté, dans la salle à la entrée, les clients cassaient des assiettes pour dire aurevoir.

Faites y un tour!