J’ai ralenti mon rythme de rédaction, j’ai un peu délaissé mon blog, pour divers raisons. Je suis en vacances mais mon goût pour la découverte ne tarrit pas. Nous avons connu très peu de soleil cet été en Normandie. Les quelques rares journées ensoleillées m’ont permis de découvrir des endroits magnifiques.
Je commence par Coutances et son jardin des plantes. J’en ai visité des jardins, celui de Coutances est parmi les plus réussis.
Bien que la promenade se soit terminée sur une touche de colère, nous avons su profiter de ce moment agréable en famille.
En fait de colère, j’ai eu à souffrir du manque de respect vis à vis du patrimoine, parce que c’en est un, et vis à vis du paysagiste qui travaillait non loin de la scène scandaleuse que je vais vous résumer.
Alors que nous sortions du jardin, je remarque une mère de famille assise sur la pelouse (c’est interdit); deux de ses enfants étaient occupés à éffeuiller le beau rosier qui accueille les visiteurs. Ils éffeuillaient et jetaient les pétales dans l’allée.
Maman était sans doute fière de ses mouflets, elle les a regardés faire sans broncher. Alors je me suis arrêtée et j’ai dit tout haut que j’irais rapporter le méfait au paysagiste. Prenez moi pour une moucharde ou autre, mais c’est insupportable pour moi.
J’ai fait le pied de grue non loin au point où, indisposés par mon regard insistant et chargé de colère, ils ont déguerpi avec maman qui n’a pas manqué de regarder dans ma direction. Sans doute pour me signifier qu’elle avait compris mon manège.
Bref, le jardin de coutance est l’endroit idéal pour une promenade par beau temps. Pour des photos de mariage, pour se reposer tout simplement.
Les photos sont en miniature ici. Vous pouvez les voir en taille réelle sur Culture inside.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
J’aurais réagit comme toi pour les gamins …C’est fou que les gens laissent leurs gamins dégrader le bien public …Comment peut on laisser faire de telles choses dans un jardin aussi beau !