Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles!

 

Chères Lectrices, chers Lecteurs,

Chaque année, près d’1,2 million d’enfants et de jeunes sont victimes de trafic d’êtres humains et font l’objet d’exploitation et de violences sexuelles. Face à l’insuffisance des mesures de protection actuelles contre ce trafic, The Body Shop a décidé d’unir ses forces à celles d’ECPAT International, pour lancer une pétition à l’échelle mondiale qui sera adressée aux gouvernements de différents pays puis présentée devant les Nations Unies.
L’objectif ?

Les convaincre d’agir et de modifier les lois en vigueur pour ainsi mettre un terme au trafic des mineurs à des fins sexuelles. La pétition française ne réclame pas seulement l’éradication du trafic de mineurs à but sexuel, mais demande également la mise en place, de manière urgente, de structures apportant une assistance et une protection systématiques à tous les mineurs victimes de trafic (identification, soins médicaux, conseil et assistance psychologique, accompagnement juridique, accès aux programmes éducatifs, amérioration des procédures de prise en charge)

C’est pourquoi, depuis le 15 juillet, The Body Shop invite chaque personne à se rendre dans l’une des ses boutiques pour signer la pétition de façon originale et personnalisée : en traçant le contour de sa main. Il est également possible de signer la pétition via la nouvelle page Facebook de The Body Shop :

http://www.facebook.com/#!/pages/The-Body-ShopInternational/119085418114832?v=app_121600067851054&ref=ts ou sur www.thebodyshop.com/stop

De nombreuses célébrités d’envergure internationale – comme Robert Pattinson ou Sienna Miller – ont apporté leur soutien à cette campagne. Si tu souhaites toi aussi soutenir ce projet et élever ta voix pour dire « Stop au trafic des Mineurs à des Fins Sexuelles »

– Des pétitions physiques « Stop au trafic sexuel des mineurs » à faire signer autour de toi et à déposer en boutique The Body Shop pour soutenir cette cause qui nous tient à coeur.
 
Il s’agit d’un petit geste de ta part mais qui aura peut-être de grandes conséquences sur la vie de nombreux enfants. Nous espérons sincèrement pouvoir compter sur toi pour remplir ton rôle d’ambassadrice et réussir à faire signer un très grand nombre de pétitions grâce à ton article et ton blog.

À propos de The Body Shop

The Body Shop International est une entreprise éthique et engagée, présente dans plus de 60 pays avec plus de 2 500 points de vente. Depuis plus de 30 ans, nous allons chercher les ingrédients qu’offre la nature aux quatre coins du monde, afin de proposer des produits efficaces et conçus dans le seul but de sublimer votre beauté naturelle. Nous nous efforçons d’utiliser les ressources que nous offre la planète de façon raisonnée, en cherchant les meilleurs ingrédients naturels à travers le monde pour les incorporer à nos produits. Nous continuons plus que jamais ouvrir la voie à des pratiques plus responsables : en introduisant des packagings 100 % recyclés, en récoltant des fonds et en éveillant les consciences pour prévenir la propagation du VIH et du SIDA, et en continuant de soutenir des communautés marginalisées du monde entier via notre programme de Commerce Équitable.

À propos d’ECPAT International

ECPAT International est un réseau mondial regroupant plus de 81 organisations dans 75 pays. Les membres d’ECPAT luttent contre l’exploitation sexuelle à des fins commerciales, en garantissant une prise en charge des victimes, en menant des campagnes d’information publiques et en travaillant de pair avec les gouvernements pour venir en aide aux mineurs exposés au risque.
www.ecpat.net
 
 
Pensez à relayer la pétition autour de vous. Impliquez vous sans aucune réserve pour combattre ce fléau.
 
(Texte du kit que je viens de recevoir) Faites comme moi; parlez en sur votre blog, facebook, twitter, partout où vous pouvez vous faire entendre ou lire…

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :