Yver Chocolatier

Et Yver créa le chocolat!

Visite du jeudi-yver chocolatiervisite du jeudi-yver chocolatiervisite du jeudi-yver chocolatier

visites du jeudi-yver chocolatierTout a commencé après une visite du musée Christian Dior à Granville. Je fais toujours une pause au salon de thé sous la tente à l’arrière du musée.

Avec des macarons c’est l’extase; je suis difficile quand il s’agit de macarons. J’ai tenu à connaître l’origine de ces délices. Nadine m’a tout de suite déclaré qu’ils venaient de La Marquise de Presle.

De fil en aiguille j’ai eu connaissance de La maison Yver.

Ne comptez pas sur moi pour vous refaire l’historique de Yver Chocolatier. Ce que je peux vous dire, c’est que leur macarons sont délicieux. A tel point que j’en ai fait une deuxième « réligion ». A chacun de mes passages à Granville,  je m’octroie quelques promenades sur la route de Villedieu où se situe la dernière création Yver : une boutique et un laboratoire.

Dans ce temple du chocolat et du macaron, vous êtes accueillis comme il se doit. L’espace invite à la dégustation.

Et cet été j’en ai profité pour visiter le laboratoire. Une heure de visite au cours de laquelle les employés et les ouvriers pâtissiers répondent à toutes vos interrogations.

Avec dégustation bien sûr.

Et Madame Yver, très charmante, sais s’occuper de sa clientèle.

Sur leur site il est possible de commander des ballotins de chocolat et d’autres délices.

Pour ceux qui vont flâner en ville, il suffit de vous arrêter à La Marquise de Presles

http://www.yverchocolatier.com

 

Pâtissier en plein travail. Tout ceci demande beaucoup de concentration.

visite du jeudi-yver chocolatier

Quelques ingrédients pour fabriquer ces délicieuses ganaches que l’on aime tant.

Une charmante jeune fille nous a commenté la visite. En présentant, aidée du pâtissier, les étapes pour faire les ganaches, le chocolat, et les macarons.

Ce charmant jeune avec qui j’ai eu plaisir à discuter. Anciennement formé en boulangerie pâtisserie, il a changé d’orientation: aujourd’hui, il prépare un BAC Commercial. Pour cela il doit se familiariser avec toutes les étapes  de la chaîne de la fabrication.

visite du jeudi-yver chocolatiervisites du jeudi-yver chocolatier

Et merci à Yver Chocolatier pour le Cacao de Côte d’Ivoire.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

5 commentaires sur « Yver Chocolatier »

  1. J´aime les macarons. On ne les trouve pas facilement chez moi.
    Merci de ton passage chez mon blog
    Bien amicalement
    Elisa

  2. Ah, c’est drôle, je me suis arrêtée il y a quelques temps chez ce chocolatier de Granville, en fait j’y ai dégusté une bonne glace chez Yves glacier, et je crois que c’est la même enseigne. Je ne connais pas leurs macarons, c’est dommage, si j’avais su je les aurai essayé ! En plus il n’y a pas grande concurrence à Granville, c’est une toute petite ville ! D’ailleurs, si vous voulez les faire connaitre, je vous propose ce site des meilleures adresses en France (chocolatiers, pâtissiers, et autres commerces) : http://www.justacote.com : Ils sont enregistrés mais n’ont pas encore d’évaluation ! En tout cas merci pour ce petit reportage qui m’a donné envie d’une gourmandise sucrée !

  3. BMerci pour le commentaire.

    C’est vrai que Yver détient aussi cette enseigne de glace à l »entrée du plat gousset. Je m’y arrete souvent pour une crêpe.

    Je n’en parle pas parce que personne ne peut le râter de par son positionnement.

  4. Pas trop de temps pour venir sur les blogs…donc j’ai un peu de retard.

    Je fais un petit tour de blog et te souhaite une bonne soirée.
    Bises

  5. Bonjour!

    Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la « it collection » du moment… c’est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

    Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

    A très vite, nous n’attendons plus que vous!

    Nina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :