Et Yver créa le chocolat!
Tout a commencé après une visite du musée Christian Dior à Granville. Je fais toujours une pause au salon de thé sous la tente à l’arrière du musée.
Avec des macarons c’est l’extase; je suis difficile quand il s’agit de macarons. J’ai tenu à connaître l’origine de ces délices. Nadine m’a tout de suite déclaré qu’ils venaient de La Marquise de Presle.
De fil en aiguille j’ai eu connaissance de La maison Yver.
Ne comptez pas sur moi pour vous refaire l’historique de Yver Chocolatier. Ce que je peux vous dire, c’est que leur macarons sont délicieux. A tel point que j’en ai fait une deuxième « réligion ». A chacun de mes passages à Granville, je m’octroie quelques promenades sur la route de Villedieu où se situe la dernière création Yver : une boutique et un laboratoire.
Dans ce temple du chocolat et du macaron, vous êtes accueillis comme il se doit. L’espace invite à la dégustation.
Et cet été j’en ai profité pour visiter le laboratoire. Une heure de visite au cours de laquelle les employés et les ouvriers pâtissiers répondent à toutes vos interrogations.
Avec dégustation bien sûr.
Et Madame Yver, très charmante, sais s’occuper de sa clientèle.
Sur leur site il est possible de commander des ballotins de chocolat et d’autres délices.
Pour ceux qui vont flâner en ville, il suffit de vous arrêter à La Marquise de Presles
http://www.yverchocolatier.com
Pâtissier en plein travail. Tout ceci demande beaucoup de concentration.
Quelques ingrédients pour fabriquer ces délicieuses ganaches que l’on aime tant.
Une charmante jeune fille nous a commenté la visite. En présentant, aidée du pâtissier, les étapes pour faire les ganaches, le chocolat, et les macarons.
Ce charmant jeune avec qui j’ai eu plaisir à discuter. Anciennement formé en boulangerie pâtisserie, il a changé d’orientation: aujourd’hui, il prépare un BAC Commercial. Pour cela il doit se familiariser avec toutes les étapes de la chaîne de la fabrication.
Et merci à Yver Chocolatier pour le Cacao de Côte d’Ivoire.
J´aime les macarons. On ne les trouve pas facilement chez moi.
Merci de ton passage chez mon blog
Bien amicalement
Elisa
Ah, c’est drôle, je me suis arrêtée il y a quelques temps chez ce chocolatier de Granville, en fait j’y ai dégusté une bonne glace chez Yves glacier, et je crois que c’est la même enseigne. Je ne connais pas leurs macarons, c’est dommage, si j’avais su je les aurai essayé ! En plus il n’y a pas grande concurrence à Granville, c’est une toute petite ville ! D’ailleurs, si vous voulez les faire connaitre, je vous propose ce site des meilleures adresses en France (chocolatiers, pâtissiers, et autres commerces) : http://www.justacote.com : Ils sont enregistrés mais n’ont pas encore d’évaluation ! En tout cas merci pour ce petit reportage qui m’a donné envie d’une gourmandise sucrée !
BMerci pour le commentaire.
C’est vrai que Yver détient aussi cette enseigne de glace à l »entrée du plat gousset. Je m’y arrete souvent pour une crêpe.
Je n’en parle pas parce que personne ne peut le râter de par son positionnement.
Pas trop de temps pour venir sur les blogs…donc j’ai un peu de retard.
Je fais un petit tour de blog et te souhaite une bonne soirée.
Bises
Bonjour!
Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la « it collection » du moment… c’est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.
Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php
A très vite, nous n’attendons plus que vous!
Nina