Affiliation ou liberté de penser!

Beaucoup ont traité ce sujet et l’ont bien fait. Et il y en aura d’autres.

Ceci n’est qu’une petite parenthèse en réponse à certaines sollicitations. Mon blog est indépendant et par conséquent je le suis moi aussi. Ecrire des sujets qui m’interpellent, dénoncer certaines pratiques, partager mes passions: ce sont les missions que je me suis données.

Parfois on se demande si toute cette énergie ne mériterait pas une petite récompense.

J’ignore si j’arriverai un jour à réunir les deux: loisir et « affaire ». Peut être jamais!

Je me crois assez rebelle pour me plier aux exigences des sociétés, en quête de partenariat, d’affiliation ou que sais je encore.

Faites tout ce que vous voulez, vous n’aurez pas ma liberté de penser.

Je sais que j’aurai du mal à succomber au blog professionnel, qui permet de se faire un complément de revenu grâce aux affiliations. J’en ai crée deux à cette fin sans pouvoir les faire vivre. La raison de ce désintérêt?

Le plaisir que j’éprouve à écrire ici des sujets qui me tiennent à coeur.

A titre d’exemple,  ma rubrique littérature m’a valu une demande de revue de roman. A réception du roman, j’ai essayé de le lire. Sans succès. Je n’ai jamais pu aller au délà de 30 pages. Il ne m’intéressait pas. Au lieu de copier coller la revue toute prête publiée partout sur d’autres blogs, j’ai préféré ne rien écrire. Fin de la collaboration. Je n’ai pas relancé, par peur de recevoir encore un autre qui ne m’inspire pas.

Bref. Le pompom, c’est la demande d’une marque de lingerie. Visite du site. Articles très intéressants. La tentation était trop forte. Alors un petit mail en réponse au responsable de la marque.

Après lui avoir expliqué les raisons pour lesquelles je ne peux être affiliée, et par conséquent qu’il me faudrait une rémunération pour écrire des articles réguliers, la réponse est tombée comme une gifle.

Monsieur doute que wordpress n’accepte pas les affiliations, monsieur me réprend intégralement le contenu de son premier courrier en oubliant de le mettre en surgras au cas où je n’aurais pas bien saisi son propos.

Ma réaction a été des plus rapides.

A quoi ça sert d’expliquer, de se justifier.

S’il me lit: je dis, je répète et je confirme que wordpress.com n’accepte aucune affiliation. Deuxième chose. Je n’ai pas attendu après mon blog pour me procurer de la lingerie. Et enfin, je garde ma liberté de penser.

Et pour tout ceux qui désirent collaborer avec moi, mon blog couvre des sujets divers. Je reste ouverte à toute collaboration réelle. Pas d’affiliation et pas de partenariat de tiroir.

Merci.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Un avis sur « Affiliation ou liberté de penser! »

  1. À la lecture de ce billet, un mot me vient à l’esprit : bravo.
    C’est toujours agréable (car de plus en plus rare) de lire, entendre, connaître, des gens entiers et francs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :