Comment se faire épouser en six mois?

Vous croyez avoir trouvé la perle rare. Vous en avez marre de vivre seule, il est grand temps d’avoir une « liaison » officielle.

Voilà quelques astuces délirantes pour vous faire épouser en six mois.

1– prenez le taureau par les cornes. La convenance voudrait que l’on attende que les hommes viennent nous chercher. Que faites vous alors de internet avec ses nombreux sites de rencontres ou des grands journaux, avec leurs rubriques annonces matrimoniales? Passez une annonce bien ciblée et patientez.

2– sélectionnez deux ou quatre candidats au mariage. et donnez à chacun une chance de gagner votre coeur.

3– A la première rencontre, éssemez quelques rajouts au pied de votre chaise. Un bon moyen pour savoir s’il reste malgré votre calvitie naissante.

4– arrivez deux heures en retard au premier rendez vous. S’il est encore là, vous aurez la certitude qu’il est très patient et motivé.

5– au premier vrai rendez vous en tête à tête, venez avec votre meileur ami, vous verrez si votre futur  mari potentiel a le sens de l’humour.

6– Brûlez la cocotte de bourguignon du premier diner chez vous. S’il garde encore le sourire après le passage des pompiesr, vous pouvez commencer à échaffauder des plans d’organisation de votre futur union.

7– Faites un briefing avec toute sa famille lorsqu’il décide de vous présenter: faites leur une liste claire et précise de ce que vous préférez recevoir comme cadeau. Faites la promesse d’assomer le premier qui vous fait cadeau d’une casserole ou d’une poele : s’ils sont encore là jusqu’à la fin du diner, alors vous avez gagné.

8 -le matin du jour J, une heure avant l’échange des voeux à la mairie, demandez lui de déboucher l’évier : vous avez préparé le poisson la veille et vous ne pouvez plus évacuer l’eau.

La liste pourrait se prolonger mais je ne m’en tiendrai qu’à celle là.

Ceci n’est qu’une manière ludique et humoristique de voir les choses, disons plutôt tout ce qui pourrait en décourager plus d’un.

Je vous laisse donc donner vos astuces pour se faire passer la bague au doigt en six mois. Facile non?

A vous de jouer.

7 commentaires

  1. dimitri dit :

    Ah oui, tout ça est en effet un bon test. Maintenant je suis prévenu des techniques ! Je ne me laisserai pas avoir ! Merci Willykean.

  2. willykean dit :

    Oh Dimitri, je crois qu’il y a encore plus de techniques pour tester le prétendant. Tiens une qui n’a pas été cité:

    renverser le contenu de son poivrier dans la casserole de coq au vin!!

  3. amel dit :

    les hommes peuvent faire preuve de beaucoup de patience pour un moment de plaisir charnelle mais de là à s’engager il y en a peu qui soit aussi crédules!!!

    un mariage ne se mesure pas sur la capacité d’un homme a etre patient ni à le faire tomber ds le panneau avec des astuces idiotes!

  4. willykean dit :

    Chère Myriam,

    Heureusement que les engagements ne se font pas à partir de ces »astuces délirantes » c’est précisé dans le texte. C’est donc à prendre au second degré. Mais sachez aussi que c’est inspiré de faits réels qui justement mesurent la patience et le sens de l’humour de celui à qui l’on voudrait se lier pour la vie. Si vous étiez un homme et que vous n’avez pas un brin d’humour, il serait difficile pour moi de passer le pas.

    Et dommage pour celles qui vont tomber dans le « panneau » de ces malins qui vont jouer au prétendant potentiel idéal juste pour vous mettre dans leur lit. On peut détecter le prétendant qui se force à être patient ou gentil. Ce texte est inspiré de mon histoire personnelle et encore une fois, je préfère en rire avec les autres et non me les mettre sur le dos pour une question d’incompréhension.

    Si vous désirez avoir plus d’anecdotes et d’astuces « idiotes ». Continuez à m’écrire. Je ne m’en lasserai pas de vous les compter.

    Merci de votre visite. Vous serez toujours la bienvenue.

  5. SOH Rose dit :

    je suis d’accord avec toi!
    j’adore tes remarques et j’ajouterai qu’ils nous font plein de promesses et après ils nous demandent d’aller au lit; moi je fia sle tri à partir de là , je dis et je lui fais savoir qu’il va devoir attendre rtrois à six mois, evidemment ils s’en vont car ils n’étaient pas sérieux; le dernier en date disait qu’il va m’épouser, m’acheter une maison, m’appelait dix fois par jour et a m^me demandait à mon frère ce qu’il fallait faire et une semaine après notre rencontre, il me fait sorti et sur le chemin du retour et m’amène à l’hôtel,là je lui fais savoir que je ne suis pas une prostituée et le salaud devait me donner de l’argent , pour me coiffer car j’avais un mariage,au moment de se séparer,je lui demande l’argent et il me répond: »je te donnes en tant que qui »; depuis il est porté disparu!!

  6. willykean dit :

    BOnjour ROse,

    Heureuse d’échanger avec toi;

    C’est une belle réaction que tu as eu avec ce « prétendant » indélicat. Par contre, là où tu as commis une erreur, si je peux me permettre, c’est de lui avoir demander de l’argent avant de vous quitter; surtout vu la tournure que votre sortie avait prise.

    Mais quoi qu’il en soit, cet homme n’avait pas de très bonnes intentions. Sinon il aurait su être patient.

    De nos jours, tout le monde est impatient, surtout les hommes. Ils veulent tout, tout de suite.

    Mais accroche toi. Et la prochaine toi. Montre lui que tu n’as pas besoin de te faire entretenir. Que tu es assez autonome et indépendante. Le reste viendra tout seul.

    BOnne chance dans ta quête de l’âme soeur.

  7. willykean dit :

    Bonjour Corinne,

    Merci pour votre intérêt pour mon article et mon blog. Merci pour votre confiance. je suis en Normandie à la rencontre de la marée du siècle. j’ai tenu à répondre sans trop tarder. Elle sera brève. Pour plus de détails Il vaut peut être mieux nous rencontrer ou échanger au téléphone. Ou alors si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je peux poster une petite série de réponses par blog. Je le fais souvent pour répondre à certains de mes lecteurs. A vous de voir.

    Pour revenir à votre histoire. je retiens que vous vous êtes retrouvés via facebook il y a deux mois.Je suppose que vous ne vous êtes pas encore rencontrés depuis les retrouvailles. Avant de passer aux projets de mariage, je vous suggère de vous revoir en avril, de discuter carte sur table. De comprendre ce qui est advenu à chacun de vous depuis la séparation… Je ne suis pas en train de vous refréner dans votre élan vers l’amour. Il n’y a pas de protocole en amour. j’en sais quelque chose. (il nous a fallu 6 mois pour faire le grand saut). Les circonstances diffèrent selon les couples. Je veux en savoir plus avant de décider comment vous donner quelques idées.

    A très bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s