Don de sang : un besoin crucial permanent

Un message un peu décalé direz vous?

C’est vrai, nous avons des plannings stéréotypés, comme nos vies, nos blogs. Quoique, Willykean, c’est le blog mode qui ne parle pas que de mode. Tous les ans, à des périodes bien définies, il fleurit partout des messages, pour le cancer des seins, la femme battue, le don de sang…..

Ce matin j’ai envie de lancer à nouveau un appel. Le besoin de sang, et de plaquette n’est pas un problème estival ou ponctuel, il est permanent. Nos vies en dépendent. Tout peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment. Des dons réguliers pour ceux qui peuvent sauver plusieurs vies.

Si les collectes organisées réhaussent les stocks des banques de sang, il faut rester vigilant, mener une campagne continue afin d’éviter les manques dans les hôpitaux.

Pensez à la femme qui fait une hémarragie à la suite des couches. Elle a besoin de plaquettes, il en manque dans la maternité qui l’a accueillie. Sa vie ne dépend que de 2 kgs de plaquette. Il faut les trouver, c’est une question d’heure….

Evitons que cela arrive souvent. Faisons des dons réguliers pour ceux qui en ont besoin.

Merci d’avance à tous ceux qui me liront et feront don d’eux mêmes!

Renseignez vous dans vos mairies. Il existe des collectes mobiles ou alors, rendez vous sur des sites réservés à cet effets

http://www.dondusang.net/rewrite/site/7/.htm?idRubrique=14

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

2 commentaires sur « Don de sang : un besoin crucial permanent »

  1. en tant que membre d’un rotaract, j’ai participé avec le rotary international, à une journée don du sang à Lorient (56). Malheureusement je ne peux pas donner mon sang car je suis trop maigre mais j’ai été tracter toute une journée dans les rues et j’ai été choquée par le manque d’intérêt des gens envers cela ! je pense que tant que le besoin ne leur ai pas survenu, ils s’en foutent ! et finalement c’étaient les jeunes d’une vingtaine d’années qui étaient les plus réceptifs et compréhensifs !

  2. Merci Marie d’avoir réagi si vite à ce post. C’est vrai que parfois, on a tendance à se dire que ça n’arrive qu’aux autres. Dos au mur, on réalise soudain l’importance de ce sang, de ces plaquettes…

    Je continuerai d’en parler, d’écrire, de faire ma propre campagne autour de moi. Le don de certains m’a sauvé la vie. Alors il est de mon devoir de porter « la bonne nouvelle » partout où je peux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :