Beauté au naturel: huile de graine de palmier noire

A la demande de Abelle Moussavou, je reviens à mes secrets de grand mère.

L’hiver est là avec les inconvenients qui vont avec: sécheresse de la peau, gerçures…

Je vous avais déjà parlé de quelques huiles naturelles dont l’huile de palmier. Mais avant d’aller plus loin, sachez que nous avons deux types d’huile extraites des graines  de palmier.

L’huile de première pression, de couleur rouge que l’on utilise beaucoup plus en cuisine que pour les soins corporels. Il s’obtient après pression de la chair de graine précuite.

Il y a l’huile ou le beurre obtenu après pression de noix de palmier (les amandes  l’intérieur des graines). Je ne vous donne pas la recette ici aujourd’hui. Ce qui nous intéresse c’est l’huile noire.

Cette huile obtenue après échauffement à très haute température, des noix de palmier. Cette préparation nécessite un matériel approprié. Le mieux c’est dans les marmittes en fonte. Les noix sont chauffées des heures durant afin d’en extraire une huile couleur charbon. Ma grand mère était convaincue que cette huile aidait à la repousse des cheveux et j’approuve. Efficace aussi pour graisser la peau. Je suis sûre qu’elle leur protégeait l’épiderme contre le soleil. Naturelle et plus efficace qu’une crème solaire.

Dans le temps, les soins ne tenaient qu’à une marmitte, et un savoir faire ancestrale. Patrimoine de plusieurs générations.

Le seul inconvénient, c’est la forte odeur de ces huiles naturelles.

Ce que je peux vous conseiller, c’est, si vous pouvez vous en procurer, de ne l’utiliser que le soir par massages bien appuyés et longs, avant la douche. Ou y ajouter quelques gouttes de citron, pour un peu de fraîcheur. Sinon, convaincre votre partenaire de faire les mêmes soins que vous; ainsi il ne se plaindra pas de la forte odeur de votre produit de beauté naturel.

Image de http://french.alibaba.com/product-free/palm-oil-seeds-110672829.html

3 commentaires

  1. Je suis d’origine africaine je viens vers vous pour que vous puissiez m’aider s’il vous plait en ce moment j’ai de l’huile de palmiste blanche et noir y compris du beurre de karité j’ai la peau du visage et du corps très très sèche je souffre avec l’arrivée de l’hiver le visage tire je ne dort pas aidez moi s’il vous plait
    merci
    isabelle

  2. l’huile de graine de palmier est-elle demandée sur un marché?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s