Que soit puni le dictateur et que vivent les bons samaritains!

Ce que l’on ne vous a jamais montré

Lisez et regardez l’insuportable sur Cri de Coeur, site créé par une association qui vient en aide à l’ex zone de guerre, surnommée aujourd’hui le farwest.

Cri de coeur, c’est le cri de tous ceux qui ont tout perdu. Qui ont pardonné mais qui n’oublient pas.

Désolée pour toutes les âmes sensibles.

Un dictateur en moins et des justicieux en force.

Et que prospère le meilleur des mondes!

Un adage de chez nous dit :

« Cabri mort n’a pas peur de couteau »

Nous sommes des morts vivants. Nous avons occultés les premières atrocités. S’il y en a d’autres à venir, ça ne peut être pire.

Entre des loyalistes parias aux yeux du monde entier, des ex rebelles illustres gardiens des portes du paradis, et des arbitres qui siflent qui ils ont envie de sifler, je dis Alleluia.

Tous les jours désormais, j’écrirai quelques lignes, ce cera ma façon d’exorciser cette crise. Et à ceux qui croient savoir ce qui se passe réellement, je ne peux  que dire:

Vos proches n’ont pas périt, vous n’avez rien vécu de ce qui s’est passé et ce qui se passe encore aujourd’hui. Alors. Observez une certaine réserve.

PS: mon père m’a dit adieu jeudi matin, au cas où les portables ne fonctionneraient plus, quant à mère, j’ai préféré ne pas l’appeller. Je sais d’avance qu’elle est terrorisée. Je prie afin qu’elle y échappe une seconde fois.

Ma nièce a dit à sa mère de ne plus l’appeler pour la mettre en garde contre les risques. Elle croit que vivre la situation au jour le jour est plus supportable que de récevoir des appels d’une maman inquiète.

Elle a raison. Je n’appelle plus. Nous attendons la fin des hostilités pour célébrer ceux qui auront survécu.

BOn week end à vous.

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

3 commentaires sur « Que soit puni le dictateur et que vivent les bons samaritains! »

  1. Willy,
    Nous assistons impuissants à ces combats que nous ne comprenons pas sinon la folie des hommes en général.
    Affectueuses pensées à vous et votre famille en ces jours de préparations de fêtes et de réjouissances
    Amicalement
    Roselyne « la fileuse de Marquèze »

  2. Merci Roselyne, pour votre soutien.
    J’ai pris des résolutions et je vais y arriver. Je n’appelle plus, pour l’instant. En 2004, nous étions suspendus au téléphone. En 2010, J’essaie de me détacher de tout. Nous verrons comment ça se termine. Ceux qui doivent survivre survivront. Les autres auront payé pou la bêtise d’une poignée d’hommes ou pour leur patrie.
    Et nous qui le vivons par média interposés, survivront comme nous l’avons fait une fois.

    BOnne journée

  3. Quel courage il faut pour faire cela ! Surmotner son angoisse… Bon courage. Je pense à ta famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :