A la recherche de la femme cougar!!

Le sujet sur la femme cougar étant en tête des requêtes du blog, j’ai décidé de faire une revue des commentaires laissés ici depuis que l’un des articles sur les cougars a été publié.

A la question « Qu’est ce qu’une cougar? », un de mes lecteurs a répondu:

Une cougar est une femme mure recherchant du réconfort auprès de personnes plus jeune, dans le but de satisfaire son ego. La manière la plus simple pour ressembler à une cougar, c’est de rester féminine.  Puisque la cougar est censée être le « prédateur », laissez la prendre les devant.

Dimitri, a mis le doigt sur le soucis qu’il y a à traiter des sujets sérieux ou à polémique. Parfois, ceci peut prêter à confusion. Résultat, depuis peu, beaucoup attendent de moi que je les mette en relation avec une cougar:

Samuel, j’espère a trouvé ce qu’il cherche. Ekra kouakou aussi. Sa page facebook pourra peut être l’aider à rencontrer une cougar; Sait t-on jamais?

Quant à ce jeune homme de 29 ans qui vient de découvrir ce concept et le trouve intéressant, il a déjà sans doute visité les sites mentionnés dans mon article…

Sinon, je publie à nouveau le commentaire info de Brigitte  et son partenaire. Ils ont créé http://www.ecougar.fr,  pour femmes de quarante ans et plus, actives et indépendantes.  Le site est simple d’accès et d’utilisation.

Vous avez aussi http://www.rencontre-mature.fr,  pour publier une annonce ou discuter; recherches de profil ciblée. Quant à ceux qui rêvent de rencontrer des femmes cougars en afrique, désolée, je ne peux malheureusement pas vous renseigner. Aucun site africain n’a investi dans cette niche pour le moment.

Je voudrais conclure en mettant une certaine réserve sur la « ruée » vers les femmes cougars. Il est utile à mon sens de réajuster l’interprétation que je peux faire du sobriquet affublé aux femmes qui tombent amoureuses ou se mettent en couple avec des hommes plus jeunes.

Je l’ai déjà souligné dans un article, et je ne me lasserai pas de le dire: arrêtons de faire un amalgame entre un sobriquet « tendance » et la réalité. Le terme cougar a été utilisé, je pense pour se moquer gentillement de ces femmes plus âgées que leurs compagnons. De là est parti une vague de site et de club pour femmes cougars mûres, à la recherche de leur « jouets ».

Parfois, le hasard fait aussi que l’amour surviennent sans prévenir. L’on découvre l’âge de son partenaire par la suite. Devrait t-on rompre pour une différence d’âge?

Non!

Et puis, une femme, qu’elle soit désignée « cougar » ou « normale », a besoin d’être respectée, aimée, courtiser.

Ce que beaucoup à mon sens nous pas saisi, c’est qu’une cougar a beau être le prédateur que l’on croit, elle n’est pas un fruit, un bibelo, un trophée ou un compte en banque qui vous assure vos vieux jours.

Une cougar est une femme. Elle sait ce qu’elle veut. Elle aime « chasser » mais n’apprécie guère que l’on la prenne pour la poire, bonne à presser.

Quant à vous, sites spécialisés COUGARS, essayez de réviser l’image que vous donnez à ces femmes là.

Sans les avoir testés, rien qu’à lire la présentation de certains, je passe à autre chose. La femme cougar n’est pas la mangue que l’on vient tâter sur un étale, pour la poser sur une balance avant de passer à la caisse.

Encore quelques sites

http://www.rencontre-cougar.tv

http://cougar-rencontre.net

http://dame-cougar.com

Quant à ceux qui se demandent où trouver une cougar, un club de femmes cougars, comment draguer une cougar, un forum cougar, je répète qu’il y a sur internet, des milliers de sites pour vous aider.