J’aime Bob Marley. Je n’adhère pas à toute sa philosophie, si vous voyez ce que je veux dire. Ce qui fait que je retourne toujours à sa musique c’est le sens profond qu’elle convoie, sa clairvoyance, son avance sur son époque; c’est le fait que sa musique reste d’époque ou d’actualité, sa manière de prophétiser. Bref, les raisons sont multiples.
J’aime particulièrement Redemption songs parce que les paroles sont très intenses et collent parfaitement aussi bien à notre monde actuel.
Won’t you help to sing these songs of freedom? Cause all i ever have:Redemption songs;
Ne voudrais tu pas entonner avec moi les chants de liberté? Parce que je n’ai que ces chant de rédemption.
Emancipate yourselves from mental slavery; None but ourselves can free our minds. How long shall they kill our prophets, while we stand aside and look? Won’t you help to sing these songs of freedom?
Emancipez-vous de l’esclavage mental. Personne d’autre que nous-mêmes ne le fera à notre place. Combien de temps encore tueront-ils nos prophètes? Pendant que nous assistons impassifs au spectacle?
Ne voudrais tu pas m’aider à chanter ces chansons de liberté?
Il n’est nullement question de tuer quel que prophète que ce soit. Nous parlons d’un peuple. D’une histoire d’élection qui est devenue l’affaire de tous; De certains pays frères qui ont des problèmes récurrants à traiter dans leurs propres pays mais qui s’empressent de venir faire la guerre chez les autres. De tous ceux qui aveuglés par leur soif de démocratie sont prêts à piétiner la démocratie pour triompher.
Emancipez vous de l’aliénation mentale et reprenez avec moi le refrain.
A bientôt
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
Une très belle chanson, en effet.
Je crois qu’il faut je l’écoute aujourd’hui…
Merci.