Saint Tropez

Visite éclair à Saint tropez

Saint tropez c’est le mythe des Gendarmes de Saint Tropez, De Brigitte Bardot et de stars nationales ou internationales qui gravitent autour de cette ville et des alentours.

J’ai visité Saint Tropez il y a dix neuf ans. Cette année nous avons voulu nos vacances à Agay, près de Saint Raphael. Un tour à Saint Tropez s’imposait donc, pour les enfants. Mais lorsque l’on a passé deux heures à l’allée et trois heures au retour pour faire soixante kilomètres, on s’en tient à l’essentiel pour les trois heures de visite.

Une petite flanerie au port avec sa foule de touristes, ses bateaux et ses sculptures géantes.

Ici une association toilette et boutique pour les accros du shopping. Au cas où vous seriez pris d’une frénésie soudaine d’achat.

Nous avons poursuivi vers le VIP ROOM. En l’absence de Beyoncé ou de Usher dont je suis une fan, j’ai porté mon attention sur le mur végétal.

Direction la gendarmerie nationale. Qui n’a pas vu la série Les gendarmes de Saint Tropez?

En tout cas, moi j’assume. Les enfants, simple curiosité, ont demandé à voir.

Nous avons poursuivi à la plage de saint tropez. Vous savez déjà mes rapports à la plage. Ce que je préfère, et la partie qui m’importait le plus de cette visite c’est ça. Les vagues, le bleu de l’océan, les bateaux qui voguent au loin, les gens à la plage, en mouvement, cela suffit à mon bonheur.

En revenant par les rues de la ville, j’ai pu admirer ces balcons fleuris et le clocher de l’église.

La visite est terminée, nous reprenons la route et nous nous armons de patience pour trois longues heures dans les embouteillages et le coeur au bord de l’infarctus, à cause de la conduite à risque des chauffeurs.

Un jour, qui sait, j’emmenerai mes petits enfants? En attendant, je vous souhaite bonne visite.

Nous irons ensuite à Cannes, Grasse et Monaco.