Salon du mariage ethnique: un Poisson de novembre!

Nous avons pris rendez vous pour le 12 novembre à 15 h, c’est à dire hier. Pour cela j’ai fait faux bon à ma famille qui optait pour une autre sortie.

Lieu de rendez vous: porte de la chapelle dans le 18 ème. Seconde étape: un bus. Le chauffeur paraissait connâitre l’endroit. Les Dock de Paris sont faciles d’accès en fait, pour les sportifs.

Pour notre malheur, le gentil chauffeur nous a laissées au 130 av du président wilson. Le sport c’est bon pour la santé et je confirme. Après une bonne marche jusqu’aux Docks de paris, la lumière s’est faite dans mon esprit.

Ah ouiiiiiiiiiiiii. Je suis déjà venue trois fois à cet endroit pour des émissions télé.

Bon il faut encore marcher jusqu’au 139 pour atteindre les docks. Nous y voilà. Pas d’indication de salon. L’endroit est désert. Nous avons cru à une blague; mais non! Une petite affiche sur la porte indiquait que le salon était annulé, avec un numéro de portable dessus.

J’ai vite composé le numéro du personnage pour lui exprimer mon mécontentement.

A ce qu’il parait, ce n’est pas sa faute. C’est la faute à la salle. Qui est coupable de quoi. Pour moi, de toutes façons, c’était lui. Sa maigre excuse, c’est que l’annulation a été signalée sur le site des docks et non sur celui du salon.

Pour moi, c’est du pareil au même. On s’est moqué des visiteurs, des exposants, car j’ai pu lire sur certains sites que certains n’étaient pas au courant de l’annulation.

Bref. Un samedi après midi minable. Le bon côté de l’anecdote, c’est que j’ai fait beaucoup de sport: marche normale, ou rapide, selon les endroits que nous avons dû traverser à pied (pas très rassurant).

On ne m’y reprendra pas deux fois. C’est ce que j’ai dit à l’organisateur.

C’est l’heure du repas: carpe d’eau douce à la bière servie avec de la semoule.

Bon dimanche!

Image : http://cv-directeurdistribution.chez-alice.fr/