Cougars : prédatrices ou victimes?
Fin du règne ou déchéance!
On a parlé et reparlé des Cougars. C’est devenu le sujet de prédilection des émissions de télévision. Tous veulent avoir leur emissions Cougar. Le problème je pense, est que par manque de vraies cougars ou une interprétation erronée de ce phénomène, on patauge dans un milieu souterrain assez glauque.
Des femmes qui se prétendent COugars, des jeunes adultes ou adolescents qui cherchent de l’expérience: la déchéance en fait. Lorsque vous voyez des femmes se livrer à des danses lassives, sugestives dans des bars ou des boites de nuit, on se demande si elles ont perdu la tête.
Au départ, cougar désignait des femmes d’âge mûr, à la recherche d’hommes plus jeunes. On parlait de jeu de la séduction. Aujourd’hui, l’arrivée de la vague cougar en france ressemble à un vent de folie qui aurait soufflé chez certaines femmes.
Voir quelques unes faire le déplacement à la capitale pour retrouver un adolescent autour d’un repas de 24 euros qui se termine sur le canapé! Mon dieu.Epargnez nous cette peine. La vulgarité n’est pas le fort de la cougar. Après tout, c’est une femme comme toutes les autres. Et une femme, ça se respecte. L’image qu’elle reflète est très importante. Même pour le jeune homme qu’elle convoite; doit pouvoir l’admirer, la respecter. Pourtant c’est l’effet inverse qui se produits. Nombreux sont les jeunes gens qui prennent le dessus. Désormais ce sont eux les prédateurs en fait. Si ces pseu cougar croient qu’elles ont un pouvoir quelconques sur eux, c’est plutôt l’effet inverse qui se produit. Lorsqu’elles pensent être les prédatrices dans cette jungle des bafonds qu’elles se sont imaginé, ce sont elles en fait les proies faciles, les victimes de leur propre jeu dévalorisant.
Et vous chers journalistes, si vous avez du mal à trouver des témoins crédibles pour vos reportages, ne faites rien. Arrêtez de nous aveugler avec ces femmes qui viennent s’exhiber devant les caméras pour se faire de la publicité.
J’avais de l’admiration pour ces femmes là, celles qui assument ce qu’elle sont. Ces femmes qui sont respectées par leur épanouissement dans la vie sociale, pas pour celles qui écument les bars pour « lever » de la chair fraîche)!
Pour moi, c’est la fin du règne. Trouver un autre dénominateur pour cette nouvelle « race » de femmes. Ce ne sont pas des cougars.
EN parlant de cougar: Demi Moore a demandé le divorce.
Et pour tous ceux qui croient dur comme fer que je suis une agence de Cougars, un peu de patience, je ne l’ai pas encore créer et j’en suis loin d’ailleurs car, bien que l’idée de jouer les entremetteuse me séduise, je ne suis pa prête à servir la cause des femmes qui bradent leur féminité. Je suis pour la relation sincère et l’amour vrai, quelque soit l’âge des protagonistes.
Bonjour Willy. je suis toujours amusée par les phénomènes de mode, et avec l’âge (bientôt 48 ans) je trouve de plus en plus marrant cette hystérie collective qu’est « suivre les tendances »…. Mais là, la mode Cougar, excuse moi, c’st un peu comme si on banalisait la Pédophilie, l’inceste et la prostitution des ados…. Tu n’aurais pas l’impression de coucher avec ton fils, toi, si un jeune homme de 17 ans te séduisait? Moi si! Alors il faut arrêter de banaliser « les femmes cougars », parce que c’est la mode et que ça rapporte à certains! De faire croire aux femmes d’âge mûr, qu’elles plaisent aux petit jeunes…. c’est faux! Soit elles sont stupides, soit elles sont perverses! (au choix)
(tu te souviens, toi comment tu voyais les quadras et les quinquas quand tu avais 15/20 ans, tu les voyais comme des vieux…qui n’avaient rien de sexy! Aujourd’hui c’est pareil, on est séduisantes (les quadras), certes, mais pour les hommes de notre âge, un point c’est tout!
Bon à part, ce coup de gueule, je viens toujours voir ton blog, que j’adore.
Gros bisous.
Bonjour, je suis plus partagé et moins catégorique. C’est vrai que la « coougars » est un phénomène de mode inventé par les sites de rencontres pour le business. Au demeurant qu’une femme de 50 ans bien dans sa peau est envie d’un homme de 20 ans de moins qu’elle n’est pas utopique. Les hommes pensent bien comme çà, pourquoi les femmes libérées n’auraient pas le droit à un peu de jeuneses ….
On ne va quand même pas comparer les relations entre jeunes et cougars et la pédophilie, à moins qu’on estime qu’à 20 ans on est un enfant :-)
Le problème avec les cougars c’est que les jeunes pensent qu’elles ressemblent toutes à Demi Moore ou à Madonna, mais c’est pas toujours vraiment le cas :-)
Guides rencontre, bonjour. Bien sûr que l’on peut toujours rêver et croire qu’on est une ado. à 40 ans et plus, et vouloir « consommer de la chair fraîche ». Mais on a pas toujours droit, à ce que l’on désire…. Et l’ennuyeux, c’est qu’on joue avec la naïveté de certaines femmes vieillissantes et mal dans leur tête, pour rendre florissant le commerce de certains sites de rencontres puis encore plus dégueu. la prostitution de très jeunes hommes (la crise et le besoin de toujours plus d’argent facilite celà).
Ensuite Buzz Sexy, distinguer un jeune de 17 ou de 20 ans c’est toujours difficile (majeur ou mineur? Demandez à notre célèbre footballeur…), mais à mes yeux ils ont toujours l’âge de mes enfants, et j’ai eu cet âge là pour savoir qu’on ne peut pas avoir de l’attirance réelle pour les « vieux » ou « vieilles », tout au plus pour un trentenaire (mais moins de 35). De plus c’est vrai, la majorité des femmes cougars n’ont pas le physique avantageux de Demi ou Madonna, alors … Bon tout ça pour dire que je pense fortement, que ce mot Cougar qui n’est pas très joli à prononcer, ne sent pas très bon non plus, il a une odeur de commerces pas très nets, de déprime pré ménopose, et prostitutions de très jeunes gens. Jouyeux Noël.
Les cougars d’hier s’appellaient autrement, les pumas d’aujourd’hui étaient des gigolos, mis à part le Web rien à changé.
La changement tient dans le fait qu’on patle de tout grace aux nouvelles technoligies de communication, mais on a rien inventé, surtout dans le sexe et les rapports de séduction depuis 2000 ans …
bonjour.C’est vrai que cette mode est en train de se finir.J’ai connu des femmes de tous ages,lorsque je n’avais pas l’internet.C’était autre chose que des paumées qui refusent de voir la vieillesse arriver,et de l’assumer.Personnellement,je constate que l’ancienne mode méthode,pour faire connaissance,a changé.Un site,une photo avec sourire et avec les retouches sur ordinateurs,c’est fait;50 ans:on dirait des jeunes femmes de trente.Sauf quand il y a le maquillage qui fond…A force de modes,sur la mise en valeur du corps,on a oublié le peu de tendresse,d’humour et d’expérience.Des jeunette de trente ans ou moins?Non merci;ni vécu,ni expérience;et pour ce qui concerne un minimum de culture,voire d’écriture,c’est pire.ni bonjour ni m…Pour l’orthographe,sauf erreur de synthaxe(no one is perfect!),on atteint des profondeurs abyssales.Des cougars?Tu en as.Elles finissent par se retrouver larguées pour des jeunettes.Les relations homme-femme ont changé;trop de modes et d’images fallacieuses.J’ai pu lire des « cougars » de trente ans,voire moins.La réalité est que beaucoup de femmes ne veulent plus affronter le quotidien.Il y a toujours un décalage,qui se fait.Chaque génération est différente.Quand arrive la rupture,on peut les voir chercher l’homme de leur vie;Champagne,restaurant,sorties,roses,violon.J’ai fait connaissance d’une amie plus aée que moi.Cinquante ans.quelques années de plus que moi,mais pour le moment,elle est avec quelqu’un.tout est question de maturité et de ce qui disparait,à force de modes stupides,qui donnent la gueule de bois;les sentiments,prendre la main tout naturellement,partager les repas,voir un film,s’assoir sur un banc..Des choses simples….3vieux jeu »,peuvent penser certaines personnes.Mais c’est dans les vieux pots,que l’on fait les meilleures confitures.La mode « cougar »Elle est complètement finie?iJ’ai 40 ans…