

Tous les étés je pars visiter Le Mont Saint Michel. A chaque visite je découvrais quelque chose de nouveau. Comme le jour où j’ai passé quelques minutes à m’interroger à propos de la statuette posée à même le sol. Avant de la voir bouger. Cette « statuette », c’était une moniale. Et je suis passée en phase de contemplation comme elle.
Cette année. Je dois avouer que je n’ai pas fait de découverte. J’ai fait des rencontres. Si cela n’avait pas été le cas, j’aurais été déçue de ma visite au Mont Saint Michel.
Les nouveaux aménagements sont loin de m’enthousiasmer. Avant on pouvait se garer au pied du Mont. Aujourd’hui, il faut se garer loin, très loin. Puis prendre une navette qui vous fait faire un détour inutile avant d’atteindre la merveille. A notre arrivée, il ne nous restait plus que 30 minutes pour visiter la cathédrale. Et la tentation était trop forte pour visiter des ateliers d’enluminure installés au pied des marches. J’y ai passé une demi heure, à discuter avec une jeune enlumineuse. Vous ne verrez pas le film car elle a commencé par dire oui, puis à dit » finalement Hortense je ne souhaite pas être vue sur le web. Je respecte sa volonté.
Plus loin, j’ai rencontré une moniale. Nous avons beaucoup discuté, de vocation, d’engagement; finalement j’ai opté pour l’engagement. Oui je vais m’engager à défaut de devenir moniale.
Ce fût une belle rencontre. Quand mes compagnons de route ont enfin réussi à m’extirper de là; la visite était fermée au public.
Cela ne m’a pas empêchée d’admirer la vue sublime de la baie. et de faire quelques photos.
J’ignore jusqu’à quand durera le grand amour avec Le Mont Saint Michel. Attendons de voir ce que l’avenir nous réserve!
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par willykean
I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me.
I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects.
My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english.
My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean.
I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress.
Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach."
Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique....
Une boulimique de tout.
Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux.....
Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment.
Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse.
Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission
Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut.
Bon séjour chez moi.
Voir tous les articles par willykean
Tu es très amoureuse en effet du Mont St. Michel!..
Effectivement. Mais toutes bonnes choses ont une fin. Comme je le disais dans le texte, le réaménagement autour du Mont est loin de me plaire. Il se pourrait que je « divorce » du Mont.