Souvenir de vacances

Jardin Christian Dior, Tours, Chenonceau

Les vacances sont finies, c’est bientôt les vacances, le temps passe très vite!

J’ai été absente trop longtemps, par conséquent,  je n’ai rien pu partager avec vous depuis.

Pour ne pas y remédier ce matin?

Cet été nous sommes partis de Granville à Tours. Je n’ai plus à vous présenter Granville et la Normandie, Plusieurs de mes articles le font assez bien.

Comme toujours, je ne peux aller à Granville sans visiter le jardin Christian Dior. Cette fois, la déception pointait un peu. Le jardin dégarni, le salon de thé moins attrayant… Une partie du jardin reste cependant toujours aussi beau. Les mariés peuvent continuer à venir y immortaliser leur union.

JARDIN CHRISTIAN dIOR

Pendant le séjour à Granville, j’ai visité le musée de la dentelle de Villedieu les poêles, où le savoir faire des dentellières continue de m’émerveiller. A la sortie, un reposant petit tour à la fontaine.

dentellière villedieu les poeles dentellière fontaine

Puis nous voilà à Tours. Tours et ses environs, avec de nombreuses caves, des villages troglodytes, ses châteaux;;;

Nous avons choisi celui de Chenonceau.

Une merveille avec son histoire, l’histoire de femmes telles que Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, qui ont marqué  le début du XVIè siècle.

L’aspect intérieur est fantastique. Ce qui m’intéressa le plus, ce fût les extérieurs, les jardins de Diane et Catherine, le parc immence qui encercle le château… ainsi que quelques curiosités découvertes au cours de notre promenade.

JARDINS ET EXTERIEURS DU CHATEAU
JARDINS ET EXTERIEURS DU CHATEAU

COURGE ENTREE DE CHENONCEAU EXTERIEUR DE CHENONCEAU 1 EXTERIEUR DE CHENONCEAU 2 EXTERIEUR DE CHENONCEAU JARDIN DE DIANE

A Tours toujours, nous avons fait un détour par le bord de la Loire, avant de visiter le village troglodyte reconstitué. Belles images.

L’église au milieu de tout ça? parce que j’aime l’architecture de ces édifices, les vitraux, et la quiétude qui règne dans ces endroits.

BORD DE LA LOIRE BORD DE LA LOIRE BORD DE LA LOIRE2 EGLISE 1 EGLISE EGLISE2 MAISON VEGETALE VILLAGE TROGLODYTTE

Publié par willykean

I got inspired by Gloria Gaynor's song for my blog title. This song is really me. I am a mother of three, very passionate by fashion, litterature, cooking, art, and many other interesting subjects. My blog will be mainly written in french as i am not an english speaking. Only some of my post will be in english. My mission is to inform you, to share and learn from you. Je suis ce que je suis is a blog based on experience sharing, fashion, food, litterature, ,art....everything passionate hobbie of willykean. I started my blog in mars 2006, firstly powered by Marie claire. One year later, i move to Wordpress. Humour is another part of my blog; As the elders said in my culture, "a man who laugh forget about his empty stomach." Pour ceux qui me lisent déjà depuis mars 2007, Je suis ce que je suis. passionnée de mode, de littérature, cuisine, d'art, de musique.... Une boulimique de tout. Une envie de partager ma double culture ou même ma culture du monde. J'aime dire que je suis une citoyenne du monde, ouverte à tout. J'adore ébaucher des nouvelles, ou des romans, j'aime lire, cuisiner, Je suis une collectionneuse (bijoux, foulards, vêtements, poupées, pierres), magazines, chapeaux..... Une autre de mes passions qui prend énormément de place dans ma vie c'est la mode. Je suis autodicdate. J'ai crée pendant 6 ans mes propres vêtements, activité mise entre parenthèse pour le moment. Je suis la maman de trois adolescents de 12 ans qui sont devenus prioritaires dans ma vie de créatrice, puis de bloggeuse. Traiter même des sujets douleureux avec humour pour vous faire sourire... là est ma mission Cela ne m'empêchera pas de pousser un "coup de gueule" s'il le faut. Bon séjour chez moi.

Un avis sur « Souvenir de vacances »

  1. merci pour ce beau voyage virtuel qui ravive bien des réminiscences, ayant moi aussi traversés tous ces lieux dans un passé que je croyais lointain et d’un coup redevenu présent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :